Les musulmans et chrétiens de Zagoué (sous-préfecture de Man) ne sont pas restés en marge des largesses du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général Vagondo Diomandé. En cette période semaine pascale et de jeûne du Ramadan, il a tenu à apporter sa solidarité aux fidèles chrétiens et musulmans de cette localité.
Les 16 et 17 avril dernier, il a dépêché un fils et cadre de Zagoué pour apporter sa solidarité aux parents de cette sous-préfecture. Cette solidarité a été matérialisée par plusieurs dons en nature et en numéraire. C’est par le truchement du capitaine Sylvestre Gogbeu, chef de subdivision, de la surveillance et de l’intervention de la douane de Bouaké que les dons sont parvenus aux différentes communautés de Zagoué.
En présence de Germain N”zi Kouadio, sous préfet de ladite circonscription, le capitaine Sylvestre Gogbeu a célébré la veille de la pâque la fête de retrouvailles des femmes de l’église évangélique Réveil international dénommé ”Les mamans Debora” de Glegouin (sous préfecture de Zagoué).
Devant plusieurs pasteurs présents pour la circonstance, le capitaine des douanes a souhaité que ceux- ci prient pour la Côte d’Ivoire et ses dirigeants mais notamment pour leur fils le général Vagondo Diomandé qui promet être toujours vous accompagner dans tous vos projets pour le développement de la région du Tonkpi. « Pour votre broyeuse, faîtes confiance à votre fils, votre frère le général Vagondo. Vous aurez votre broyeuse dans un bref délais pour les activités génératrices de revenues », a indiqué Sylvestre Gogbeu qui a remis la somme de 250.000f aux mamans Débora de l’église Evangélique Réveil Internationale de Glégouin.
Le sous préfet de Zagoué qui a exprimé sa joie de participer à la veille de la résurrection du Christ avec les Débora (femme de grandeur dans la bible) a invité celles-ci à faire d’intenses prières et des bénédictions pour le président de la république Alassane Ouattara.
Le lendemain Dimanche 16 avril 2022, l’emissaire du général a été à la mosquée de Zagoué où il est venu les mains chargées. La communauté musulmane de la sous préfecture de Zagoué a bénéficié d’une demie tonne de riz, d’une demie tonne de sucre, des nattes de prière, des Boulloires, des cartons de chocolat, de café et de thé.
L’imam Bamba de la mosquée de Zagoué a fait des prières pour le donateur. Cette visite a prit fin par la rupture collective du jeûne avec la communauté musulman de Zagoué.
Doumbia Seydou Badian