Université de Man/ Bilan de l’année académique 2021-2022 : Le président de l’université satisfait

Temps de lecture : 2 minutes

L’Année académique 2021-2022 à l’Université polytechnique de Man, (UPM), a été bien exécutée et tous les niveaux de toutes les filières ont fini les compositions des premières et deuxièmes sessions. C’est ce qui ressort de la conférence de presse bilan du professeur Coulibaly Lacina, président de l’UPM le mercredi 22 juin 2022 à son cabinet.

Selon le président de l’Université polytechnique de Man, les résultats sont largement au-dessus de la moyenne. « Au niveau des concours d’entrée dans les grandes écoles, notamment à l’école de la métallurgie et des matériaux, nous avons obtenu 86,66% de réussite. Pour l’école des mines et de l’énergie, option Energie, 100% de réussite, pour ce qui est de l’école des mines et énergie, option mine, 70% de réussite. En plus de cela sur 30 candidats présentés au concours d’entrée dans les écoles d’ingénieurs de l’institut national polytechnique Félix Houphouët Boigny de Yamoussoukro, 24 sont admis », s’est réjoui le professeur Coulibaly Lacina.

Pour lui, le calendrier académique 2021-2022 est achevé à l’université polytechnique de Man. « Comme nous le réussissons depuis notre ouverture. L’UPM arrive à l’heure comme les institutions universitaires respectueuses et responsables des pays occidentaux », s’est-il félicité. Seulement, le patron du temple du savoir de Man a déploré un retard d’une semaine accusé par les étudiants de Licence 1 indépendamment de son institution.

Le professeur titulaire des universités a, au cours de sa conférence de presse, formulé des doléances afin de maintenir la performance de son institution. « Il s’agit de la construction de la seconde phase de l’UPM qui permettra d’avoir les écoles et une administration qui pourront rendre visible nos ingénieurs et des bureaux pour les enseignants et personnels administratifs et techniques. Cette doléance est adressée à Son excellence Monsieur le président de la république. A l’attention de la tutelle, c’est-à-dire au ministre Adama Diawara, nous formulons le vœux d’une attention renouvelée particulière, notamment au niveau des finances », a-t-il plaidé.

Le président de l’Université polytechnique de Man a indiqué que les vacances de son institution sont fixées du 1er juillet 2022 au 5 septembre 2022. Le début des cours pour tous les niveaux à l’exception des licences 1 et cours préparatoire 1 est fixé au 12 septembre 2022.

Kindo Ousseny à Man

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *