Fin de l’année académique 2017-2018 à l’Université de Man Le Président annonce de nouvelles perspectives

Temps de lecture : 3 minutes

L’année académique 2017-2018 s’est bien déroulée à l’Université de Man. Et de lendemains meilleurs sont attendus dans le temple du savoir de la région du Tonkpi. L’information a été donnée vendredi par le Professeur Coulibay Lacina, président de l’Université de Man au cours d’une conférence de presse.

Selon lui, l’année académique s’est bien déroulée et ce conformément au calendrier établi par la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.  Les enseignements du premier semestre de l’année académique 2017-2018 ont démarré le 23 octobre 2017 pour la Licence 2 et le 13 novembre 2017 pour les Licences 1. Ces cours ont pris fin les 20 janvier et 24 février respectivement pour les Licences 2 et Licence 1. 

« Compte tenu du manque d’équipement à l’U-Man pour les Travaux Pratiques, lesdits TP ont lieu pour la Licences 2 du 03 au 18 février 2018 d’une part au Lycée Professionnel de Man (Man) et d’autre part à l’Université Nangui Abrogoua (Abidjan) », a expliqué le patron du temple du savoir de Man. D’après lui, les examens de ce semestre ont été organisés du 23 février au 02 mars 2018 pour les Licences 2 et du 05 au 10 mars 2018 pour les Licences 1. Au deuxième semestre, Pour les Licences 2 et Classes Préparatoire 2, les enseignements ont débuté le 05 mars 2018 et ont pris fin le 19 mai 2018. Pour les Licences 1 et Classes Préparatoires 1, les cours ont débuté le 12 mars 2018 et ont pris fin le 12 mai 2018.

 Les Travaux Pratiques du deuxième semestre ont eu lieu du 14 au 25 mai 2018 à l’Université de Man contrairement au premier semestre. Les examens du deuxième semestre ont eu lieu du 07 au 15 juin 2018 pour les deuxièmes années et du 18 au 22 juin 2018 pour les premières années.

Quant au concours d’entrée dans les grandes écoles de l’Université, celui-ci a commencé le 27 et prend fin ce jour (29 juin) même à 12 h. Ce sont 61 candidats qui ont concourus en Mine et Energie d’une part et en Matériaux et Métallurgie d’autre part ; pour un maximum de 40 places. « A ce jour, les différents résultats sont affichés progressivement et ceux du concours seront disponibles le lundi 02 juillet 2018 », a assuré le Professeur Coulibaly.

Par ailleurs, le Président de l’Université de Man a annoncé de nouvelles perspectives pour son institution en ce qui concerne la prochaine année académique.

Il s’agit entre autre de l’ouverture des licences 3. A cet effet, souligne-t-il « des séminaires auront lieu en vue d’élaborer les parcours de licences et ingénieurs avec les maquettes pédagogiques associées ». Il sera question de proposer une offre de formation pour les Licences de l’UFR des Sciences Géologiques et Minières ; Licences de l’UFR des Sciences et Technologie  et Licences de l’UFR d’Ingénierie Agronomique, Forestière et Environnementale.

L’ouverture de Licences et Masters Professionnels de l’Institut de Développement du District des Montagnes dans le domaine du Tourisme est aussi annoncée. Les écoles des Mines et de l’Energie ; de la Métallurgie et de Matériaux ainsi que celle de la Formation continue verront le jour.

Cette conférence de presse a aussi été l’occasion pour le président de l’Université de Man de plaider pour l’achèvement des travaux d’infrastructure qui connaissent un retard pour ce qui est des grandes écoles.

Kindo Ousseny à Man   

Loading

Partager, c'est aimer!

One Reply to “Fin de l’année académique 2017-2018 à l’Université de Man Le Président annonce de nouvelles perspectives”

  1. Je voudrais savoir si cest possible de faire une equivalence dans l ufr les sciences de la Terre avec un bts mines geologie et petrole pour la 2eme annee a l universite de man pour l enseignement general mrci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *