La Direction régionale de la police des stupéfiants et des drogues, (Dpsd), a procédé ce mercredi 21 septembre 2022 à la destruction de plus d’un demi-hectare de cannabis et en fait une importante saisie. Le produit prohibé a été présenté à la presse le même jour en fin d’après-midi.
Ce sont des officiers et sous-officiers entièrement satisfaits de cette belle prise que la presse a trouvé ce mercredi dans les locaux de la DPSD de Man.
Selon une source policière, c’est suite à une information anonyme faisant état de la présence d’un grossiste de cannabis dans un campement à 5 kilomètres de Sémien, une sous-préfecture dans le département de Facobly, que la commissaire Behou France Irma, Chef du service régional de la DPSD a mis ses hommes en mission dans la zone.
Exploitant les informations mise à leur disposition, les hommes de la première femme commissaire de police à Man ont pu surprendre le suspect un certain Kambou Justin de nationalité ivoirienne, âgé de 49 ans. La fouille des trois cases de son campement a permis dans un premier temps de saisir 3 sacs de cannabis séché estimés à plus d’une dizaine de kilogramme.
Les recherches ont permis aux hommes de la commissaire Behou France Irma de découvrir une plantation de plus d’un demi-hectare de cannabis camouflé dans un champ de maïs. Les flics procèdent à l’arrachage de tous les plants de cannabis dans le champ avant de précéder à leur saisie. Tout le stock d’herbes est conduit dans les locaux de la police antidrogue de Man. Quant au sieur Kambou Justin, il sera mis à la disposition du parquet près le tribunal de première instance de Man où il doit répondre de ses actes.
Kindo Ousseny à Man