Éducation/ Un cadre offre 40 table-bancs à l’EPP Tien-Oula

Temps de lecture : 2 minutes

Doué Rufin, ingénieur des mines, fondateur d’écoles et cadre de Tien-Oula, a fait un don de 40 tables bancs pour l’équipement des salles de classes d’un bâtiment scolaire offert par l’ONG Accueil et Soutien Aux Familles Délaissées et Aux Femmes Analphabètes (ASAFDAFA). C’était à la faveur de la cérémonie de remise des clés dudit bâtiment dans le village de Tien-Oula. Localité située dans le département de Duékoué, région du Guémon, ce samedi 21 octobre 2022.

Doué Rufin a voulu appuyer l’acte généreux de Léontine Leclerc fondatrice de l’ONG ASAFDAFA, pour venir en aide à cet établissement scolaire en lui octroyant ces équipements. Indiquant qu’il a pris l’engagement sur lui-même d’équiper ce bâtiment, afin de permettre aux enfants d’utiliser ces salles de classes qui ont été livrées sans équipement.

Pour lui cet acte répond au rendez-vous du donner et recevoir. <<Nous avons reçu l’éducation dans de bonnes conditions, alors, il est de notre devoir de faire en sorte que nos enfants et petits frères reçoivent l’éducation dans les mêmes conditions>> a-t-il expliqué.

Il faut noter que ces 40 tables bancs qui ont été offerts sont destinées à l’équipement de deux salles de classe, en raison de 20 tables bancs par classe. Et cela, parce-que les effectifs par classe tournent autour de 30 à 35 élèves. Avec 20 tables bancs par classe, la salle pourrait accueillir au moins 40 élèves. Le donateur a annoncé des table-bancs pour équiper la troisième salle.

Rappelons que l’école primaire publique de Tien-Oula 2 était entièrement construite avec des matériaux de fortune (pailles, feuilles de palmier). Ce bâtiment de trois salles de classes offert par l’ONG ASAFDAFA, accueille 160 élèves et six enseignants affectés par l’État et améliore les conditions d’étude des enfants du village.

Serge Coulibaly à Duekoué

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *