Man/ Fêtes de fin d’année : Maître Coumba Sylla aux côtés des veuves et des orphelins

Temps de lecture : 3 minutes

C’est désormais une tradition chez Maître Coumba Sylla Sao, avocate internationale et fille de Man. Elle a initié le 26 décembre dernier la 8ème édition de la journée de la charité à la pouponnière de Man Zrahompleu. Plusieurs dons ont été faits à cette occasion.

Pour cette 8ème édition de la journée de la charité initiée par maître Coumba Sylla Sao, à travers sa Fondation Sao Amzatou est arrivée à la pouponnière de Man-Zrahompleu les mains chargées.

En plus des vivres et non-vivres, la Fondation Sao Amzatou a fait don de 80 complets de pagnes à 80 veuves démunies de la commune de Man. Les pensionnaires de la pouponnière ont quant à eux bénéficié d’aliments pour bébé, des jouets, des vêtements et des couches. Chaque membre du personnel à reçu un complet de pagne.

« Je suis très heureuse de voir que mon cri de cœur est entendu. Parce que le message passe. Aujourd’hui on ne peut plus faire plus de deux mois sans recevoir un message de la pouponnière. Nous ferons en sorte qu’on entende parler de cette pouponnière jusqu’au fin fond de la chine », a indiqué maître Coumba Sylla Sao.

Selon elle, c’est un plaisir d’apporter son aide aux couches vulnérables de la société. C’est pourquoi elle exprime ses remerciements à toutes celles et tous ceux qui l’aident à accomplir cette tâche auprès des veuves et des orphelins. Après la pouponnière. Le premier Janvier, elle sera avec les détenus de la maison d’arrêt et de correction de Man, pour partager avec eux les bons moments du premier jour de l’an.

Ces initiatives sont saluées par les dignitaires de l’église UEESO. Notamment son président le révérend Docteur Siméon Gueu. Selon lui, cette pouponnière qui a été créée depuis 1947 ne fonctionne que par la charité. « La pouponnière accueille des enfants de tout origine sans distinction de race, d’ethnie ni de religion. Et de 1947 à ce jour, elle n’est pas fermée parce qu’il y a la main de Dieu dedans. Les personnes de bonne volonté comme vous, je prie pour que Dieu vous bénisse. Et nous allons vous soutenir en prière. Nous allons prier pour que Dieu que vous servez ne vous oublie pas. Qu’il N’oublie pas ces actions que vous faites pour les orphelins et les veuves », a déclaré le révérend Pasteur Dr Siméon Gueu. Il s’est réjoui de la présence des chefs de toutes les communautés vivant à Man pour soutenir la donatrice.

Pour sa part la Directrice de la pouponnière Juliette Tokpa Geu traduit les remerciements des orphelins et des veuves à la Fondation Sao Amzata qui chaque année fait d’importants dons en nature et en numéraire pour aider la pouponnière dans ses charges. « En plus des nombreux dons, vous nous avez offert la somme de 1 millions pour nous permettre de payer les arriérés de salaire et le paiement des factures d’eau et d’électricité » a-t-elle témoigné. Elle a souligné que son institution croule sous le poids des besoins, dont des vivres, l’adduction en eau potable, une voiture de liaisons pour le transport des pensionnaires en cas d’urgence.

Les veuves à travers des messages et des chants ont exprimé leurs reconnaissances de la juriste qui depuis 8 ans consécutifs leur permet de passer de bons moments de fin d’année. Le premier janvier 2023, la caravane de la charité de la Fondation Sao Amzata sera à la maison d’arrêt et de correction pour faire des heureux chez les détenus et les agents de la garde pénitentiaire.

Kindo Ousseny

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *