Un déguerpissement qui tourne au vinaigre. 19 personnes dont 6 agents de la Sodefor ont été bléssé, mardi 4 avril, par des paysans clandestins lors d’une opération de déguerpissement dans la forêt sacrée de Sangouiné.
En effet, selon un chronogramme de déguerpissement établi du 04 au 09 avril 2023 dans ladite forêt, les agents de la Sodefor aidés de manoeuvres requis pour la circonstance ont lancé ce mardi 4 avril l’opération.
Ainsi, aux environs de 07H, un dispositif d’une cinquantaine d’éléments composé essentiellement des agents de la Sodefor et des aides (manoeuvres), à bord de 04 véhicules (02 véhicules de transport de troupe et 02 Pick-up), ont fait irruption dans ladite forêt.
Les planteurs clandestins trouvés sur les lieux opposent une résistance, entrainant des coups et blessures. Notamment dans les rangs des agents de la Sodefor et des manoeuvres. Bilan:20 blessés dont 07 agents de la Sodefor et 13 aides (manoeuvres) requis pour la circonstance, 8 armes saisies par les paysans et 5 véhicules endommagés.
Informées les escadrons de Man mènent en ce moment des patrouilles dans cette forêt pour traquer toutes ces personnes qui s’y sont introduites frauduleusement.
Touré Ibrahima