Man/ Bilan de l’année académique 2022-2023 : Le président de l’université salue les performances de son institution

Temps de lecture : 3 minutes

Le président de l’Université polytechnique de Man, (UPM), le professeur Coulibaly Lassina a animé sa conférence de presse annuelle pour dresser le bilan de son institution le lundi 19 juin 2023 dans la salle des réunions de son cabinet. Une occasion pour lui de se réjouir de la performance de son institution qui continue de donner de bon résultats.

L’université polytechnique de Man reste fidèle à son slogan, « Aujourd’hui, déjà demain ». C’est ce que le professeur Coulibally Lassina, son président a démontré le lundi 19 juin dernier à travers sa conférence de presse bilan de l’Année académique. Selon lui, l’UPM est une institution d’enseignement supérieur qui compte en Côte d’Ivoire et avec qui il faut composer pour le savoir-faire développé en si peu de temps et au niveau de tous les acteurs. « C’est l’institution qui respecte le calendrier académique fixé par la tutelle et en plus avec de très bons résultats d’année en année depuis notre ouverture et cela traduit l’ampleur de l’investissement de tous les acteurs de l’UPM », a relevé le professeur titulaire des universités.

D’après lui, cette université qui compte 150 enseignants chercheurs (permanents et vacataires), et environ 70 personnels administratifs et techniques a formé 600 licenciés, 250 titulaires de masters, et 100 ingénieurs depuis son ouverture en 2017. Revenant sur l’année académique 2022-2023 qui vient de s’achever, le patron du temple du savoir de Man a fait savoir que sur 43 étudiants en classe préparatoire d’entrée dans les écoles d’ingénieur, 41 sont admis dont 6 au concours d’entrée à l’Instituts nationale Félix Houphouët Boigny et à l’école des ingénieur de l’UPM, 1 à l’Université de San Pédro, 4 dans des université et grandes écoles de France. Soit 95,34% de taux de réussite. Pour les autres filières et par niveau, les compositions sont achevées et la vice-présidence en charge de la pédagogie et de la recherche se prépare avec ses services aux délibérations et affichages des résultats qui à coup sûr seront satisfaisants comme toujours.

Le président de l’UPM s’est félicité de ce que les diplômés de son institution sont pour la plupart insérés dans la vie professionnelle aussi bien en Côte d’Ivoire qu’à l’étranger. Notamment à l’Agence Internationale de l’Énergie Atomique en France et à Eranov en Allemagne.

Si l’institution parvient à donner de tels résultats, c’est parce qu’elle s’est donné des outils tels que Le médiateurs, le Tutorat et le conseil des délégués. « C’est une approche d’anticipation sur les problèmes internes et les juguler en toute responsabilité. Nos personnels sont pris en compte et soulagés en temps réel ce qui fait qu’ils sont concentrés sur les objectifs de l’institution », a-t-il expliqué. Un climat social apaisé que le professeur Coulibaly Lassina veut maintenir. « Nous invitons donc tous les acteurs de l’Université à s’impliquer dans la préservation de la paix et la cohésion de par leurs actions au quotidien. L’équipe dirigeante consciente des enjeux de la qualité de l’environnement social veillera et s’investira toujours à ce que rien ne vienne perturber le cadre du travail », a-t-il assuré.

Il a annoncé sous réserve des observations de la tutelle, la prochaine rentrée académique pour le 04 septembre 2023.

Kindo Ousseny

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *