Man/ Municipales 2023 : Le candidat André Tia au corps à corps avec ses électeurs

Temps de lecture : 3 minutes

Le vendredi 25 août, l’ancien député maire de la commune de Man André Tia a choisi le quartier Fraternité de Man pour lancer sa campagne. A cette occasion, le candidat à la mairie a décidé de faire une campagne de proximité avec son équipe. Les étapes de Fraternité et Zélé village ont véritablement pris des allures de meetings au cours desquels André Tia a dévoilé quelques aspects de ce qu’il compte faire pour améliorer les conditions de vie des populations.

André Tia est déterminé dans sa bataille pour la reconquête de la mairie de Man. Le premier jour de sa campagne, il a choisi d’aller à la rencontre des populations du nouveau quartier Fraternité. « Je connais bien ce quartier parce que je suis celui qui a initié la construction de la première école. Je connais parfaitement vos problèmes notamment celui de la voirie, l’adduction en eau potable, l’extension du réseau électrique. Ce sont des choses que nous avons prévu dans notre programme que nous comptons réaliser le plus vite possible. Nous allons voir avec l’office national de l’eau potable pour renforcer le réseau de la tuyauterie pour vous permettre d’avoir des robinets dans vos ménages, le réseau électrique sera renforcé pour vous mettre à l’abri des dangers liés aux branchements anarchiques », a annoncé André Tia. Au plan social, le candidat compte s’investir pour l’autonomisation des femmes, il entend œuvrer à une bonne offre d’emploi au profit des jeunes à travers des financements pour l’auto emploi qui seront mis à leur disposition.

L’ancien maire qui sollicite un nouveau mandat veut donner un souffle nouveau à la ville à travers d’importants investissements dans les infrastructures socio-économiques. « Nous allons rendre tous les quartiers accessibles, des écoles seront construites là où le besoin se présente ainsi que les centres de santé. Man doit retrouver ses lettres de noblesse. Je compte sur vous pour le bon choix, celui du vrai rassemblement, celui de l’Union, la solidarité et le développement », a-t-il lancé.

A Zélé tout comme les autres quartiers visités, André Tia a exhorté les populations à ne surtout pas se tromper de choix. « Le meilleur choix, c’est notre liste qui est composée de toutes les sensibilités. C’est la liste de la cohésion sociale. C’est la liste qui regroupe toutes les compétences », a soutenu l’ancien député Maire.

« Le seul choix qui vaut la peine d’être fait le 2 septembre prochain, c’est celui de la liste conduite par Dr Tia André »

Il a déploré les nombreuses candidatures qui, même si elles témoignent de la dynamique de la démocratie dans la région, mettent à nu la désunion entre les fils et filles du terroir qui devrait se mettre ensemble pour booster, voir accélérer le développement de la commune de Man. Face à cette situation, il a exhorté la population à ne pas disperser ses voix. « Le seul choix qui vaut la peine d’être fait le 2 septembre prochain, c’est celui de la liste conduite par Dr Tia André », a-t-il soutenu. Pour la circonstance, il est accompagné du député suppléant Touré Sékou, du premier adjoint au maire de l’équipe sortante Désiré Yaké et de plusieurs cadres.

Kindo Ousseny

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *