Mamadou Bamba, plus connu sous l’appellation Momo Bamba, chargé de mission du ministre de la défense, est de plus en plus engagé sur le terrain pour assurer la victoire aux candidats du Rhdp dans la région. Il est lui-même, conseiller régional sur la liste conduite par le président du conseil régional sortant, Albert Toikeusse Mabri. Après Danané ou il a rencontré les différentes communautés du grand nord, Bamba Mamadou s’est rendu Sangouiné pour ceux de cette ville à l’effet de leur confier les candidatures du candidat du Rhdp.
Bamba Moustapha, coordonnateur régional de l’union des enseignants du rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (UeRhdp), est celui qui a planté le décor. Il a indiqué qu’ils sont venus confier les candidats Rhdp aux régionales et aux municipales aux parents du grand Nord.
Pour sa part Momo Bamba s’est dit heureux de l’engouement des parents autour des candidats du Rhdp. Il a précisé que cette campagne est délicate dans la mesure où elle a en face des opposants et non des moindres. Il a égrené les actions accomplies par le président sortant du conseil régional. Des actions qui selon lui s’inscrivent dans la droite ligne de la politique de développement du chef de l’Etat. « Si le Tonkpi a eu tout ce qu’il a aujourd’hui c’est grâce au chef de l’Etat. Il choisit ses candidats pour continuer son action de développement. Vous ne devez pas vous laisser distraire par qui que ce soit. Les seuls candidats du Rhdp sont ceux qu’il a choisis. Mabri Toikeuse pour le conseil régional, les maires Ouattara Lacina pour la mairie de Danané et Dion Rémi pour la commune de Sangouiné. Ne laissons pas le développement nous échapper. Les meilleurs candidats, les meilleurs profils sont les candidats du Rhdp », a-t-il expliqué.
Toujours dans la même veine, Bamba Mamadou, par ailleurs chargé de mission du ministre d’Etat Tene BIRAHIMA OUATTARA a appelé ses parents malinké du Grand Nord à l’union sacrée autour des candidats du Rhdp en faisant fi de toutes les frustrations. « Il s’agit de voter les candidats d’Alassane Ouattara donc de voter pour Alassane Ouattara. Nous savons que les attentes sont nombreuses mais regarder le président Alassane Ouattara, notre repère et notre fétiche. Allez partout dans vos quartiers faire campagne pour les lieutenants du chef de l’Etat pour une victoire sans appel de nos candidats », a-t-il ajouté. Abondant dans le même sens, Bamba Moustapha membre du BEN de L’UE Rhdp a insisté sur le taux de participation qui est aussi un enjeu majeur pour ces élections. Il a demandé aux parents mobiliser pour faire élire avec une majorité écrasante les candidats du Rhdp.
A Danané tout comme à Sangouiné, les maires candidats Dr Ouattara Lacina et Rémi Dion se sont dits heureux de cette démarche qui démontre l’unité autour des candidats du Rhdp. Chacun des deux élus a aussi profité pour présenter son bilan et ses projets pour le prochain quinquennat.
Doumbia Seydou Badian