Tonkpi/ Régionales et municipales du 02 septembre : Le ministre Vagondo Diomandé apporte son soutien aux candidats RHDP

Temps de lecture : 2 minutes

Superviseur régional pour le compte des élections couplées des conseillers régionaux et municipaux, le ministre Vagondo Diomandé veut 100% de victoire pour les 10 candidats Rhdp à ces deux élections.

Depuis le lundi 28 août, il a décidé d’investir le terrain pour convaincre les populations à porter leurs choix sur les candidats du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix. Il a visité les localités de Gboalé (Logoualé), Kabakouma (Biankouma), et à la place de la paix à Man, où il apporté son soutien aux candidats, Jeannette Badouel, Maniga Gba Jean-Jacques et Aboubakar Sidiki Fofana ainsi que le ministre Albert Toikeusse Mabri.

A chaque étape de sa tournée, le premier flic ivoirien a exhorté les candidats et les populations à la cohésion, à l’unité et à l’entente pour des élections apaisées. Il a réitéré la confiance du Président Alassane Ouattara à l’endroit des candidats Rhdp. Il les a appelés à investir toute la région du Tonkpi, recoin par recoin, pour un triomphe au soir du 2 septembre.

Aux parents, le ministre Vagondo Diomandé a appelé à choisir les candidats du Rhdp, les seuls capables, selon lui de continuer l’œuvre de développement enclenché par le chef de l’Etat. Pour lui, c’est cette victoire qui va permettre au président Alassane Ouattara de poursuivre les grandes réalisations de développement pour le bonheur des ivoiriens et l’émergence de la Côte d’Ivoire. « Nos champions sont une fierté pour leur commune et la région, donc une fierté pour le Rhdp et pour notre boussole, le président Alassane Ouattara. Soutenir les candidats du parti c’est soutenir le chef de l’Etat. Votez massivement pour nos candidats. Traduisez votre amour pour le chef de l’Etat dans les Urnes en donnant un score sans appel à ses lieutenants. Nous devons faire un zéro faute avec nos 10 candidats », a-t-il lancé à chacune des étapes.

Mais avant, le lundi 28 août, 2023, le ministre Vagondo était à Bogouiné, aux côtés du ministre d’Etat Albert Toikeusse Mabri, candidat au Conseil régional. Il a assuré de son soutien indéfectible aux candidats Rhdp, têtes de liste du Rhdp pour les municipales et le Conseil régional. « Allez partout dans vos villages, vos quartiers, vos campements, dans les grandes surfaces comme petites faire élire tous nos candidats, les candidats du chef de l’Etat, ceux qui incarnent le développement vrai pour la continuité pour que notre région continue sa marche vers le progrès », a-t-il conclu lors de sa dernière étape à la place de la paix de Man le mercredi 30 août.

Doumbia Seydou Badian

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *