Man/ Élection régionale et municipale : L’appel des cadres et des candidats de Man

Temps de lecture : 4 minutes

Les cadres et les élus de Man ont effectué nombreux le déplacement de Man pour participer au vote. Après avoir accompli leurs devoirs civiques, chacun d’eux a fait une déclaration pour appeler à l’apaisement et à l’acceptation du verdict des urnes.

Le doyen de cadre du Tonkpi, Blé Mamadou, membre de la haute direction du parti au pouvoir s’est réjoui de la bonne ambiance qui prévaut dans les bureaux de vote. « Je pense que le RHDP va faire un raz-de-marée. J’ai vu l’engouement, Toute la population électorale est sortie. Je constate aussi que c’est vraiment le calme. Pas de palabre, pas de dispute, j’ai même constaté des gens qui votent en chantant en riant. Je suis satisfait », se réjouit-il. Il a exhorté la population à observer la nuit électorale chez elle dans la convivialité. « L’élection est comme un match de football et c’est le meilleur qui gagne. J’invite tous les candidats et toute la population à avoir à l’esprit que tout ce que nous faisons dans cette élection, c’est pour accompagner le président Alassane Ouattara dans sa marche vers l’émergence de la Côte d’Ivoire. C’est ça qui est très important. Ces élections-ci sont des élections locales qui contribuent au développement de la nation. C’est pour cela que j’invite tout un chacun à ne pas être agressifs les uns envers les autres. Même si nous n’avons pas les mêmes opinions, nous sommes tous des frères, des enfants de la nation Côte d’Ivoire », a conseillé le doyen des cadres du Tonkpi.

Aboubakar Fofana, maire sortant et candidat à sa propre succession a formulé le vœu pour des élections paisibles. « Je suis très heureux, je souhaite que cette journée soit paisible et que tous les électeurs puissent exprimer leur suffrage normalement. Et qu’à la fin de la journée, le meilleur gagne et que le résultat soit accepté de tous, parce qu’il y va de la continuité du développement de notre pays. De notre ville. Je souhaite une élection paisible pour que tout le monde puisse prendre part à ce moment historique de notre pays », a déclaré le premier magistrat de la commune de Man à sa sortie du bureau de vote au centre du groupe scolaire Peraldi.

A sa suite, Diakité Mohamed, qui a voté au centre du Lycée moderne de Man a exhorté tous les citoyens à poursuivre la mobilisation dans les bureaux de vote pour contribuer au développement de la commune. Il se dit heureux et confiant de ce que les résultats pourraient être en sa faveur. Il a fait sa déclaration au sortir d’un bureau de vote.

Bamba Mamadou, dit Momo Bamba, candidat sur la liste RHDP pour le conseil régional conduit par le ministre Abdallah Toikeusse Mabri se dit heureux d’avoir pris part à ce vote. « Ces élections sont très importantes. J’invite la population à accomplir ce vote dans la tranquillité parce qu’il y va du développement de notre terroir », a-t-il indiqué au centre du lycée de Man.

Albert Flindé, ministre, gouverneur du district des montagnes se félicite de l’engouement des électeurs. « Je souhaite que la bonne ambiance qui a prévalu pendant la campagne se poursuive. Je suis très satisfait de l’intérêt que la population accorde à ce scrutin. Je souhaite que le climat de paix continue pour que cette paix reste constante et que le meilleur gagne. Je constate une véritable accalmie et je souhaite que ce soir les différents candidats qui surveillent le scrutin acceptent les résultats. Que ceux qui vont perdre appellent le gagnant pour le féliciter et que le gagnant comprennent que les autres n’ont pas démérité », a indiqué le ministre gouverneur.

Le candidat Gba Daouda est lui aussi heureux d’avoir accompli l’acte citoyen dans un lieu de vote sans trouble, sans perturbation. « J’ai même croisé un candidat, notamment Diakité Mohamed, qui m’a félicité pour la sagesse dont j’ai fait preuve pendant la campagne. Ma seule volonté est que, à l’issue de ce scrutin, le meilleur l’emporte et je sais que le meilleur sera Gba Daouda », a-t-il fait savoir au centre de vote du groupe scolaire petit Gbapleu.

Pour sa part, le candidat Youan Sylvain se félicite de la bonne mobilisation des électeurs après avoir accompli son vote au centre du Lycée moderne. « Personne ne gagne dans le désordre. Il faut que ces élections soient véritablement apaisées pour que le vainqueur soit connu et accepté de tous », a-t-il souligné.

Le Candidat Edouard Oulaï, espère une victoire le soir du 2 septembre dans le calme. « Je suis satisfait. Je vois que les gens sont bien mobilisés. Il faut que cette tranquillité continue, évitons les agressions, la bagarre. Pas de violence, soyons dans l’esprit d’un vote simple dans la sécurité », a-t-il exhorté.

Kindo Ousseny

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *