Man/ Cérémonie d’investiture du maire : Le social et les infrastructures au cœur du 2ème mandat

Temps de lecture : 3 minutes

Le samedi 28 octobre s’est tenue la cérémonie d’investiture de maire de la commune de Man. Une occasion pour Aboubakar Fofana de d’informer la population de ce que son second mandat sera marqué par la réalisation de plusieurs infrastructures socio-économiques à l’image de la précédente. Un accent particulier sera mis sur le volet social.

Cette cérémonie d’investiture aux allures de remerciements des principaux acteurs de la victoire et à l’ensemble des populations pour la confiance renouvelée est une belle occasion pour Aboubakar Fofana d’annoncer les couleurs de son second mandat. « Vous avez choisi la liste de la continuité du développement. Ainsi, je continuerai à être le maire du développement. Je serai le maire de l’autonomisation des femmes avec un fond de garantie de près de 100 millions de francs cfa par an. Je serai le maire de l’insertion socioprofessionnelle des jeunes. Avec une ferme école, avec le projet Taxi AF, avec 5 taxi par an et un fonds de garanti pour la jeunesse de Man. Je serai aussi le maire de l’embellissement de la ville de Man. Je serai le maire de la construction d’infrastructures modernes, je serai le maire des écoles. Je serai le maire de la construction des marchés de proximité. Je serai le maire de la maison des chefs, je serai le maire de la construction d’une salle de 3000 places avec un cinéma », a-t-il énuméré. Aboubakar Fofana inscrit également dans le programme du prochain quinquennat plus de solidarité avec la distribution de denrées alimentaires dans les quartiers. La mise à disposition des communautés des bâches, des chaises et des équipements de sonorisation pour les événements heureux et malheureux.

Pour lui, les défis sont nombreux et l’engagement de son équipe est sans faille. « Nous nous engageons à vous satisfaire mais à respecter le plus petit ou la plus petite promesse de campagne. Chaque quartier sentira notre passage. Et chaque recoin de Man sentira le développement parce que cette équipe s’est engagée à vous apporter le développement », a assuré le premier magistrat de la commune de Man.

Cette cérémonie était placée sous le patronage du ministre d’Etat, ministre de la défense, il a été représenté par le deuxième vice-président du conseil régional du Tonkpi, Mamadou Bamba. Ce dernier a aussi représenté le ministre Abdallah Toikeusse Mabri, président du conseil régional du Tonkpi. Il a salué la mobilisation de la population qui traduit ainsi sa satisfaction face au bilan positif du précédent mandat. « Nous restons convaincus, que cette équipe du RHDP continuera de contribuer au rayonnement de la commune de Man. Aussi, invitons-nous les fils et filles de Man, à se donner la main pour affronter les défis du développement », a-t-il lancé. Il a traduit les félicitations et le soutien de ses mandants à l’équipe municipale.

Pour sa part, le porte-parole, représentant le président de la chambre régionale des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire, par ailleurs vice-président de cette institution, le chef Raphaël Yaké, a traduit les félicitations et les encouragements de Gloudeu Dan Premier au maire de la commune de Man. « Le roi me charge de vous dire que vous êtes un enfant prodige, respectueux, obéissant. C’est pourquoi il lui a plus de vous bénir pour que cassiez le mythe de l’unicité des mandats à la mairie de Man », a-t-il souligné. Il a exhorté l’équipe municipale à rester soudée autour du maire Fofana.

La présidente de la Fédération des organisations de femmes Dosso Noëlle et le président des jeunes, Orléon Konan, ont tous félicité le maire pour sa brillante élection à la tête de la commune de Man pour eux cette victoire est le résultat de années de complicité entre le maire et sa population le fruit de tant de sollicitude et de disponibilité que le maire a montré à ses administrés et surtout la reconnaissance des nombreux actions de construction d’infrastructureS et la transformations remarquable de la ville sans oublier les nombreuses actions sociales au bénéfice des femmes et des jeunes. Aussi, ont-ils salué la grande générosité du représentant du patron de la cérémonie.

Kindo Ousseny

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *