Man/ Aboubakar Fofana, nouveau maire élu, fixe ses priorités pour la ville

Temps de lecture : 2 minutes

Le nouveau maire de Man, Aboubakar Fofana a fixé ce mardi 16 Octobre ses priorités pour la ville de Man.

Aboubakar Fofana veut rapidement se mettre au travail pour le bonheur des populations

Face à la presse, Aboubakar Fofana, appelé affectueusement par ses partisans AF 380, a dit sa volonté de réunir tous les fils, filles, cadres et candidats malheureux autour d’un idéal commun qui, a t il précisé, est le développement de Man: » Tous les candidats avaient pour ambition de sortir Man de cette léthargie. Avec ce crédit que j’accorde à tous les enfants de Man, le rassemblement sera beaucoup plus facile. J’en appelle au rassemblement, à la cohésion au-delà de la loi ( la proportionnelle) qui fait obligation d’avoir une présence de toutes les listes« , exhorte Aboubakar Fofana.

Aboubakar Fofana a saisi cette occasion pour décliner ses priorités. Il s’agit, selon lui, de la réalisation de nouvelles infrastructures économiques notamment, dira t il, la reconstruction d’un nouveau marché, la création d’une zone industrielle pour, précise t il, favoriser l’arrivée des entreprises et la création de nouveaux emplois.

Le nouveau maire entend, en outre, s’attaquer au problème de la voirie qui, à l’en croire, est à deux niveaux: » Le premier niveau, c’est l’État. C’est à l’État de nous donner du bitume. Cela va se faire, à travers, des efforts et les relations que nous allons mettre en place pour attirer le maximum de bitume. Le 2e niveau, il s’agira de reprofiler les routes pour les rendre praticables. L’État a mis du matériel à disposition. Je m’engage à mettre ce matériel au travail pour changer le visage de Man », indique t il.

À l’en croire, les femmes et les jeunes occupent une place importante dans son programme. Il s’engage à travailler à réduire le chômage en leur sein et à aider les mamans dans leurs activités.

« Tout est priorité. Cette population a subi beaucoup de souffrance. Elle n’a pas encore eu un retour de ses efforts. Avec notre élection, il y’a un vent d’espoir. Nous nous devons de répondre aux attentes », s’engage t il.

Touré Ibrahima

Loading

Partager, c'est aimer!

3 Replies to “Man/ Aboubakar Fofana, nouveau maire élu, fixe ses priorités pour la ville

  1. Nous suivons avec beaucoup d’attention les projets en promesse du nouveau maire AF 380 en qui nous croyons profondement.Pour l’avoir cotoye de pres, nous reconnaissons en lui et en sa modeste personne un travailleur en plus d’etre un manageur hors paire.Sa jeunesse et ses idees novatrices ne pourront que profiter a cette ville qui a besoin de sortir de sa lethargie.
    Le tourisme y est des plus important en plus des infracstrutures a installer pour resorber le chaumage et occuper sainement cette jeunesse assoifee d’occupations.
    Nous le soutiendrons coute que coute jusqu ‘a y arriver. AF 380 tu en as au moin pour 03 mandats.
    Tu demeures un modele de reussite et une boussole pour nous jeunes entrepreneurs.
    UNE BOUSSOLE , UN MANAGER , UN MAIRE… = FOFANA ABOUBAKAR ETS AIDA.

  2. Le Maire Fofana Aboubakar a de nobles ambitions pour sa ville.
    A Man, tout est a faire et refaire.Cela ne saurait se faire sans l’adhesion de tous.
    Dans cette Cote d’Ivoire d’aujourdhui les clivages ethniques et religieux n’ont pas leur place dans le debat.
    Seul compte la cohesion, le courage et l’union autour d’un digne fils de la region afin d’ammorcer enfin la route d’un developpement harmonieux et durable.
    AF 380 l’avenir t’appartient et tu en seras temoin devant l’histoire.
    ALORS HAUT LES COEURS!!!!
    AIDA

  3. Les promesses electorales du Maire Af 380 commencent a se mettre en place a la suite des etats generaux de la ville de Man.
    Les defis sont nombreux et les chantiers inquantifiables.Mais rien ne pourra freiner la determination de Mr le Maire Choco…Ambico!!!
    Aida

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *