Sangouiné/ Après la victoire du RHDP aux régionales : Le 2ème vice-président reconnaissant aux populations

Temps de lecture : 2 minutes

Après la victoire, place aux remerciements. Le deuxième vice-président du conseil régional du Tonkpi, Mamadou Bamba dit Momo, a initié une tournée de remerciement aux populations pour avoir plébiscité la liste du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). C’était à la faveur des élections régionales du 2 septembre 2023. Chargé du département de Man, le vendredi 27 octobre, Mamadou Bamba a entamé sa tournée de remerciements par la commune de Sangouiné.

Dans la ville chère à l’ancien vice-président de l’assemblée nationale Blon Blaise, le vice-président du conseil a rencontré dernièrement la communauté du grand Nord. Accompagné d’une forte délégation dont Bamba Moustapha, membre du bureau exécutif national du secrétariat national en charge des enseignants RHDP, avec plusieurs cadres du parti, l’émissaire du président du conseil régional du Tonkpi a traduit toute sa reconnaissance à ses parents du grand Nord, pour le soutien apporté à liste du parti au pouvoir. Liste cooptée par le président Alassane Ouattara.

M. Bamba s’est réjoui de ce que ces populations soient restées attachées à sa personne jouant ainsi un rôle prépondérant dans la victoire du RHDP dans le Tonkpi.« Je suis venu vous remercier pour votre engagement, votre détermination, votre sens de la parole donnée », a-t-il déclaré.

Emu par la démarche entreprise de leur fils, le porte-parole des ressortissants des grand Nord résidents à Sangouiné, a salué l’humilité des membres du conseil régional pour leur reconnaissance envers les populations. Au nom du président du parti au pouvoir, Momo Bamba a exhorté les populations à l’entente, à la fraternité, à la concorde afin de travailler au développement de la région. « Nous sommes engagés à apporter le développement partout dans la région. Sangouiné ne sera pas en marge de ce que nous ferons pour toute la région. Nous sommes en mission pour le chef de l’Etat et il nous a ordonné d’être proche des populations », a-t-il dit. Très touché par cette démarche, le porte-parole des populations du grand Nord, le doyen Kessé Diomande a en retour dit merci à l’émissaire du ministre Mabri Toikeusse pour cette marque d’attention. Ils se sont en retour engagés à l’accompagner dans sa mission de développement.

L’étape de Sangouiné est le début d’une vaste tournée que va entreprendre Bamba Mamadou dans tout le département de Man.

Doumbia Seydou Badian

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *