Man/ Élection du président du Pdci-Rda: L’équipe de campagne de Tidjane Thiam ratisse large dans le Tonkpi

Temps de lecture : 2 minutes

Le directeur de campagne de Tidjane Thiam, Emmou Sylvestre est en tournée à l’intérieur du pays afin de galvaniser les congressistes pour la victoire de son candidat, le ministre Tidjane Thiam. Il a échangé avec les congressistes du Tonkpi le lundi 27 novembre au siège du PDCI Rda de Man.

Venus des différents départements du Tonkpi, ce sont au total 132 congressistes qui ont répondu sur 148 à l’appel de l’équipe du candidat Tidjane Thiam.« Nous sommes venus vous présenter notre candidat le meilleur candidat parmi les candidats en lice pour la Présidence de notre parti. C’est le candidat qui a le meilleur profil. Nous sommes là pour vous dire que nous ne dissocions pas présidence du parti et candidature à la présidence de la République. Lui donner la présidence du parti c’est lui donner les armes nécessaires pour aller briguer la présidence de la République qui est la vocation de tout parti. L’objectif est donc de donner l’appareil politique au président Thiam pour qu’il aille chercher la Présidence pour notre parti en 2025 », a-t-il introduit. Il a indiqué qu’il est là en prélude à la visite que va effectuer dans le Tonkpi le candidat lors de sa campagne.

Aux congressistes du Tonkpi, le directeur de campagne leur a demandé de se mobiliser comme un seul homme pour le lancement de campagne du candidat à Yamoussoukro le samedi 02 décembre prochain.« Pour l’heure, notre champion nous invite le samedi prochain à Yamoussoukro pour une démonstration de force, pour qu’on aille le rendre plus fort pour la présidentielle. Celui qui ne veut pas que Tidjane Thiam soit président du PDCI a un problème. Nous cherchons les moyens politiques pour chasser le Rhdp du pouvoir. Et c’est lui qui peut réussir cela, qui a les ressources de ramener notre parti au pouvoir », a-t-il lancé.

Au nom des congressistes présents, Boue Yode Gaston, Directeur de campagne du candidat Thiam pour la région du Tonkpi a lu la motion de soutient au candidat.

Doumbia Seydou

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *