Man/Défilé de mode privé : Le jeune styliste Cheick Dante réussi son pari

Temps de lecture : 2 minutes

Qui veut aller loin, ménage sa monture, dit l’adage. Cette citation, Cheick Tidjane Dante, jeune couturier styliste semble l’avoir compris. Après avoir été plusieurs fois lauréat au prestigieux défilé de Mode « Man fashion » et remporté un prix au Mali, il a décidé de se présenter autrement aux amoureux de la mode mannois. Ce, à travers un défilé de mode privé dénommé Cheick Fashion.

Ce défilé de mode s’est déroulé le samedi 25 novembre dernier dans la salle de mariage de l’hôtel communal de Man. En présence d’un parterre de personnalités de la mode manoise notamment le président des artisans de Man, Moussa Keita, Cheick Dante a présenté ses meilleures créations à travers plusieurs passages de ces mannequins.

Selon Cheick Dante, ce défilé vise à présenter ce qu’il a appris durant 10 années de pratique de la couture et à se révéler par la même occasion au public manois.« Ce défilé n’est pas simplement un spectacle de mode, mais une manifestation de mon dévouement à l’artisanat, à l’innovation et à l’expression individuelle à travers le vêtement. Ça fait 10 ans que je suis dans ce noble métier. Je célèbre donc à travers cette première édition, mes 10 années de pratique dans le métier de couture. Chacune de mes créations, minutieusement conçues, raconte une histoire, exprime une émotion et célèbre la diversité qui fait de la mode un langage universel », a-t-il expliqué.
Le public présent a été ainsi plongé dans l’univers de Cheick Fashion. Chaque tenue présentée exprimait une invitation à l’émerveillement, à l’appréciation de la beauté et à la célébration de l’originalité, pour reprendre les mots de Cheick lui-même.

Le président des artisans de Man, Moussa Keita, par ailleurs conseiller spécial à la mairie de Man, chargé des artisans s’est dit heureux de voir un jeune couturier exprimer son talent à travers la présentation de ses œuvres. Il l’a félicité pour cette prise d’initiative et lui a demandé de continuer dans cette lancée en se distinguant davantage. Plusieurs passages en tenues pagnes, boubous traditionnels dan, ensembles pagnes, en couple avec des motifs impressionnants et des mannequins au rendez-vous n’ont pas laissé indifférent le public qui a répondu présent à ce défilé de mode privé.

Doumbia Seydou

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *