La population de Man au terme du match Maroc – Zambie soldée par la victoire du premier cité par un score de 1 but à zéro a pris d’assaut les principales artères de la ville. Il est question pour cette foule compacte de célébrer la qualification des éléphants de Côte d’Ivoire grâce à cette prouesse des lions de l’Atlas.
Au son du coup de sifflet final entre le Maroc et la Zambie, (1-0), l’euphorie s’empare des rues de Man. Entre cris de joie, chants enflammés et drapeaux flottants, la ville célèbre la qualification spectaculaire des éléphants après un match électrisant.
Une ambiance indescriptible, où la passion pour le football transcende la débâcle face à la Guinée équatoriale et hissé la Côte d’Ivoire vers les huitièmes de finale de la CAN de l’hospitalité. C’est à la place de la paix ou un village Akwaba est dressé pour suivre les différents matchs, que nous constatons la grande joie des ivoiriens.
Une foule en liesse, qui ne peut contenir sa joie prend d’assaut l’artère principale de la ville scandant « on a gagné- on a gagné ». Entre la place de la paix, le commerce, le quartier Dioulabougou et le quartier Mahou, la rue qui mène au quartier Lycée, la rue princesse du quartier Doyagouiné, pour ne citer que celles-là, toutes ces rues grouillent de monde en plein ravissement. Les populations de Man, elles aussi, ne voulaient pas rester en marge de cette qualification ”miracle”.
Seydou Badian