Touba/ Les populations célèbrent la victoire du PRADO par une parade

Temps de lecture : 3 minutes

C’est dans l’allégresse que les populations de Touba, chef-lieu de la région du Bafing, à l’instar des villes de Bouaké et de Korhogo, ont célébré la victoire du président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Les populations ont fait parade pour célébrer la victoire du président Alassane Ouattara

Ce lundi 2 novembre 2020, en effet, les populations composées de toutes les couches socioprofessionnelles avec  à leur tête, Issouf Fadika, directeur départemental de campagne du RHDP, le maire Doumbia Adama, par ailleurs directeur communal de campagne du candidat RHDP, et la présidente régionale des femmes RHDP, Fadiga Mariama Nagnalé, ont manifesté leur joie suite à l’annonce des résultats provisoires proclamés par la commission électorale indépendante (CEI). Une parade d’une vingtaine de voitures et de plus de cent motos  a fait le tour des grandes artères de la cité de l’arbre céleste.

Pour Issouf Fadika, cette manifestation de joie traduit l’adhésion totale des populations à la cause du président Alassane Ouattara.« Cette manifestation est pour les populations une consécration de maintenir le cap du développement impulsé par le président Alassane Ouattara depuis son avènement au pouvoir. Malgré les soubresauts ça et là, nos parents ont prié ayant la ferme conviction que le tout puissant préservera la Côte d’Ivoire. Au terme donc de cette élection, l’engagement a été tenu, le Bafing a fait le plein d’où cette célébration avec fierté», a déclaré le PCA du guichet unique du commerce extérieur, Issouf Fadikala.

Selon lui, les 5 prochaines années seront la continuité des actions déjà engagées par le pouvoir RHDP.« Les 5 prochaines années seront bénéfiques à la Côte d’Ivoire car après ce que nous venons de vivre, le président Alassane Ouattara saura choisir les vrais cadres qui veulent la paix pour ce pays, qui veulent le développement dans nos régions et qui veulent efficacement contribuer au développement du pays. Certains ont abusé de la magnanimité du chef de l’État durant près d’une décennie pour ensuite le lâcher. Donc ces prochaines années seront celles de la paix, du développement et de la solidarité», indique le DDC Issouf Fadika. Non sans également lever un coin du voile sur ce qui attend le Bafing.« Le Bafing sera l’un des hubs économiques du pays car nous avons un sous sol et une terre riches qui seront mis en valeur comme nous l’a promis le président Alassane Ouattara», a-t-il terminé.

Le maire Doumbia Adama quant à lui, s’est dit très fier du score et du taux de participation réalisé à cette élection. À l’en croire, le bilan du président Alassane Ouattara a joué en sa faveur. « vu les réalisations du président Alassane Ouattara dans tout le pays et singulièrement dans la région et grâce à la campagne de proximité engagée par toutes les équipes de campagne, il était normal qu’il gagne cette élection de façon honorable. Nous avons fait cette parade pour dire merci aux parents et féliciter le chef de l’État mais aussi le ministre Mamadou Sanogo qui est fils de la région et qui est en charge des élections», s’est il exprimé.

Quant au futur du Bafing, il soutient que le président Alassane Ouattara qui est un fils de la région en raison des liens qu’il a eus avec le gouverneur Abdoulaye Fadiga et le ministre Bamba Vamoussa, connait mieux ses priorités et saura apporter le remède nécessaire. Notons que la région du Bafing a accordé 62533 de ses voix au RHDP soit un pourcentage de 98,28% avec un taux de participation de 93,24%.

Cheick Lamine

 

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *