Man/ Arts martiaux : Une école de taekwondo s’ouvre à Man

Temps de lecture : 2 minutes

Gym Center Taekwondo, c’est le nom de la nouvelle école d’arts martiaux ouverte à Man ce dimanche 4 février à Man au quartier CAFOP. Selon le promoteur de l’établissement, maître Yeo Mohamed Anderson, ceinture noire sixième dan, plusieurs disciplines dont le judo seront enseignées dans cet établissement.

Mohamed Yeo Anderson, ex champion de Côte d’Ivoire des moins de 58 et 54 kilos, par ailleurs enseignant chercheur à l’université polytechnique de Man, évaluateur et instructeur international de Taekwondo a décidé de vulgariser les arts martiaux à travers la formations de la jeunesse de Man. « Ce centre a pour mission de contribuer à la formation de la jeunesse. Former une jeunesse saine dans la tête et physiquement également. Il va contribuer à encadrer cette jeunesse pour éviter qu’elle s’adonne à diverses pratiques que la société n’accepte pas tout en promettant de former des champions de demain », a indiqué l’ancien champion de Côte d’Ivoire. Selon lui, les enfants à partir de 4 ans et les personnes âgées de tout âge peuvent s’inscrire dans cet établissement.

Il a souligné que le sport est un facteur de santé. « Le sport procure beaucoup plus de santé que tous les médicaments que nous prenons et l’OMS conseil 150 minutes trois fois par semaine. Au minimum deux fois et au maximum trois fois pour avoir une santé de fer », a-t-il soutenu. Selon lui ce centre à terme va enseigner plusieurs disciplines. « En plus du Taekwondo, nous aurons du judo, du vélo pour ceux qui ont des problèmes de course et de cardio, il y aura de la musculature. Pour ceux qui ont un certain âge, notamment les femmes, le centre sera ouvert à la danse notamment le Taebo qui est la gymnastique sur musique », a ajouté le maître de Taekwondo.

Pour le premier jour de son ouverture, le centre a enregistré une dizaine d’apprenants de différentes catégories. Son promoteur a assuré que les tarifs sont sociaux et à la portée de toutes les couches sociales.

Kindo Ousseny à Man

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *