Le Ramadan est par excellence le mois de générosité, de solidarité et de partage. C’est bien cela que le ministre Moussa Sanogo, ministre du Patrimoine, du Portefeuille de l’État et des Entreprises Publiques a compris et met en application cette exhortation prophétique. Il a fait le samedi 16 mars 2024, un important don aux populations.
La cérémonie de remise de ces dons qui était à sa 6ième édition a eu pour cadre l’esplanade de la grande mosquée de Touba, chef-lieu de la région du Bafing et a réuni les forces vives de la région et l’ensemble des membres du corps préfectoral. Ces dons sont composés de 1215 sacs de riz et 670 sacs de sucre, soit au total 28 tonnes de riz et 18 tonnes de sucre destinées à toutes les couches sociales de la région du Bafing.
Un geste du ministre Moussa Sanogo qui vise à soutenir les populations durant ce mois de jeûne qui est le 3ième pilier de l’islam mais aussi à faire en sorte que la région du Bafing puisse tirer profit de la politique dénommée «la Côte d’Ivoire solidaire» portée par le chef de l’État. «C’est ainsi que sous son impulsion, d’importants moyens ont été consentis dans le secteur de l’éducation, de la santé, de l’eau potable, de la voirie et des infrastructures routières etc.», a indiqué Dosso Adama, conseiller technique représentant le ministre.
Par ailleurs, le ramadan étant une période de grande adoration et de générosité entre les communautés, Dosso Adama a sollicité les prières et bénédictions intenses des populations tout au long de cette période pour le Chef de l’État SEM Alassane OUATTARA afin qu’il continue d’avoir les ressources nécessaires pour poursuivre son œuvre de développement et de paix dans le pays mais aussi pour la promotion, la réussite et l’entente des filles et fils de la région du Bafing, gage de son développement.
Pour sa part, Yao Kouakou Dinard, préfet de région, préfet du département de Touba a salué l’action du ministre qui vient soutenir les populations. Indiquant qu’il obéit ainsi à une instruction du Président de la République qui appelle les cadres à être solidaires vis-à -vis des populations. Non sans demander aux populations de continuer à prier pour le Chef de l’État et son gouvernement pour qu’ils poursuivent l’excellent travail qui est fait à travers tout le pays.
Très heureux de recevoir ces dons, les populations ont, par la voix des patriarches El Hadj Diomandé Méhi et El Hadj Fadiga Moustapha, exprimé leur reconnaissance au ministre Moussa Sanogo pour sa constante sollicitude et ont formulé des prières pour le Président de la République. « Notre profonde gratitude au ministre Moussa Sanogo pour tout ce qu’il fait pour la population. Merci également au Président Alassane OUATTARA qui a placé sa confiance au ministre et surtout pour toutes ses actions visant l’épanouissement des populations. Que Dieu continue de l’assister dans ses tâches », ont-ils formulé.
Cheik Lamine