Encore un prix pour man-info.net. Notre Directeur de Publication, Touré Ibrahima s’est hissé, vendredi, parmi les lauréats de la 2e édition du Prix MSD ( Medias pour la Science et le Développement) du meilleur journaliste scientifique Santé/ Environnement. Il a obtenu le deuxième prix dans la catégorie presse écrite imprimée.
Sa production qui a retenu l’attention du jury est un reportage intitulé ” Malades de la drépanocytose : Une tragédie sans fin” dans lequel il met en exergue la souffrance des familles ainsi celle des malades confrontés à des crises permanentes. En même temps que cette production décrit leur peine, elle apporte une lueur d’espoir aux malades grâce au progrès de la médecine traditionnelle. Car contrairement à la médecine moderne qui classe la maladie dans les pathologies incurables, la naturopathie apporte une évolution sur la voie de la guérison.
Notons que ce sont 13 prix qui ont été attribués à cette édition dont le Super prix qui est revenu à Traoré Tié Medandjé de NCI qui a également raflé le prix sectoriel de la meilleure production sur la santé et le 1er prix de la catégorie télé. Adrienne Ehouman, de l’AIP, pour sa part, a remporté le prix de la meilleure production sur l’environnement ainsi que le premier prix dans la catégorie presse numérique. Des prix d’honneur ont été attribués à des personnes morales et physiques pour leur engagement en faveur de la recherche, la promotion de la santé ainsi que de la science.
Selon Traoré Ahmed, président de MSD, ce prix a été créé pour promouvoir un journalisme scientifique de qualité en Côte d’Ivoire. Cette année, il (le prix) a enregistré environ une quarantaine de postulants pour 25 sélectionnés dans les catégories télé, radio, presse écrite imprimée et presse numérique.
Palmarès
N’Bra Konan ( Soir Info/ 1er prix presse écrite imprimée), Philomène Kouamé ( AIP/ 2e prix presse numérique), Soro Sita ( Radio CI/ 1er prix radio), Beugré Daniel ( Radio Amitié/ 2e prix radio), Sylla Kamognin ( AIP/ 2e prix Télé/ vidéo), Assana Gueye ( Prix Nouvelle PSP de la Meilleure production médiatique sur l’usage et la circulation des médicaments). Rahoul Sainfort
Par Kindo Ousseny