Tonkpi/ Installation de la coordination RHDP : Les instructions de Téné Birahima Ouattara aux cadres du parti

Temps de lecture : 4 minutes

Le ministre d’Etat, ministre de la défense Téné Birahima Ouattara était à Man ce samedi 17 août pour être témoin de l’installation officielle de la coordination régionale du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire, RHDP. Il a salué la cohésion retrouvée chez les cadres avant de définir les missions de la Coordination, tout en donnant des instructions pour garantir la victoire du parti à l’élection présidentielle de 2025. La rencontre a mobilisé tous les hauts cadres de la région dont des ministres.

C’est le ministre gouverneur Dr Albert Flindé, qui a présenté le bureau de la coordination régionale avec à sa tête le ministre Abdallah Toikeusse Mabri. Le bureau de cette coordination est composé de 23 divisions avec à la tête de chaque division une personnalité du parti et chacune de ces personnalités a 4 adjoints.

Cette cérémonie a été l’occasion pour le ministre d’Etat Téné Birahima Ouattara de rappeler les missions des coordonnateurs principaux et de l’ensemble de la coordination régionale.

« Le coordonnateur principal doit assurer la coordination des activités du parti dans la région. Il doit mobiliser les ressources humaines, matérielles et financières nécessaires aux activités, il doit assister les secrétaires départementaux, de son ressort territorial dans leurs activités. Il est assisté d’un ou de plusieurs coordonnateurs associés », a-t-il indiqué. Selon lui, les coordonnateurs associés assistent le coordonnateur principal dans la mise en œuvre des missions à lui assignées. Ils participent à l’exécution des missions assignées au coordonnateur principal et sous l’autorité du coordonnateur principal. L’envoyé du directoire du parti a fait savoir que le RHDP est une grande famille où doivent régner la paix et la cohésion. « Il faut que nous puissions nous retrouver. Taire nos différences lorsque nous nous retrouvons au niveau du RHDP. Je voudrais vous amener à la cohésion, à la compréhension de vos différences et de vous mettre ensemble pour que nous puissions aller de l’avant parce que les défis sont importants », a-t-il exhorté.

Téné Birahima Ouattara a relevé les chantiers qui attendent la coordination. Il s’agit de recenser tous ceux qui n’ont pas de papier et qui sont en âge de voter. Leur faciliter l’accès aux papiers, pour qu’en prévision de la révision de la liste électorale on puisse les inscrire. Il a assuré la coordination de son retour à Man dans trois ou quatre mois pour vérifier ce qui est fait car dit-il « nous avons le devoir de faire en sorte que le RHDP sorte victorieuse et de façon éclatante, sans ambages, sans contestation de ces élections et ceci se prépare maintenant. Je sais pouvoir compter sur l’ensemble des cadres du parti.

Le ministre de l’intérieur et de la sécurité, El Hadj Diomandé Vagondo, haut cadre de la région a traduit la reconnaissance de la population et des cadres au ministre d’Etat Téné Birahima Ouattara avant de lui assurer de la bonne collaboration entre les cadres autour du coordonnateur principal. « C’est une équipe dynamique de cadres très actifs et suffisamment mobilisés pour garantir aux prochaines élections présidentielles une victoire assurément écrasante. Conformément aux mots d’ordre du parti, la coordination régionale du Tonkpi soutenue par l’ensemble des secrétaires départementaux et l’ensemble des militants travaillent d’arrache-pied dans une parfaite symbiose et en bonne intelligence en vue de renforcer la cohésion et l’Union sacrée de tous les cadres du partie tant souhaitée par notre président, le président du parti El Hadj Alassane Ouattara », a-t-il assuré.

Il a souligné que cette rencontre a pour objectif de procéder à la vérification de l’existence effective de la coordination et ses démembrements dans la région du Tonkpi. Toute chose qui permettra d’affronter avec mesure, stratégie et rigueur la bataille de l’élection présidentielle de 2025. « Nous sommes convaincus qu’aucune bataille digne de ce nom ne peut se gagner dans l’anarchie. Elle requiert une mise en évidence des acteurs organisée avec un plan de travail rigoureux et efficace. C’est dans ce sens et l’esprit de travail bien fait, que le RHDP avec à sa tête notre mentor, le président Alassane Ouattara, trace les sillons d’une victoire certaine à la prochaine élection présidentielle », a-t-il soutenu.

Pour sa part, le coordonnateur principal Abdallah Toikeusse Mabri a noté les perspectives immédiates de la coordination. Il s’agit de booster dans un premier temps le E. militants, préparer la révision de la liste électorale avec un objectif d’au moins 100.000 nouveaux électeurs à inscrire ; l’hommage au président de la république à Guiglo avec un objectif d’une délégation de 5000 personnes du Tonkpi à convoyer sur Guiglo ; préparer l’élection présidentielle avec un objectif de 400.000 électeurs pour le RHDP. Plusieurs rencontres sont prévues pour préparer l’atteinte de tous ces objectifs. Mabri Toikeusse a lancé un appel à la contribution de tous dans le cadre de la mobilisation des ressources. « Pour le Tonkpi, notre champion, le président Alassane Ouattara doit pouvoir compter sur nous entièrement et ce que nous souhaitons, c’est de lui donner le maximum de voix. Nous voulons faire en sorte que tous ceux qui sont en âge de voter puissent être sur la liste électorale et nous allons nous rassembler pour que 2025 ici, ce ne soit qu’une confirmation du Tonkpi, terre du RHDP avec l’élection du président de la république avec un score sans appel », a-t-il affirmé.

Kindo Ousseny

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *