Man/ Législatives 2021 : Les couches socioprofessionnelles font bloc autour des candidats RHDP

Temps de lecture : 3 minutes

Tout semble déjà joué pour les candidats du rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire. Le samedi 6 février dernier, ils ont tous pris l’engagement pour offrir une victoire écrasante aux candidats du Rhdp à Man. C’était à la faveur d’une cérémonie de présentation des candidats initiée à l’hôtel communal de la ville.

C’est le maire de la commune de Man Aboubakar Fofana, par ailleurs directeur de campagne qui a présenté les candidats après avoir expliqué le mode opératoire  des choix des candidats. « Lorsque le comité de candidature présidé par le doyen Blé Mamadou a réceptionné les candidatures, il les a compilées pour les transmettre au chef de l’Etat, président du parti. Mais avant, certains pour diverses  raisons ont retiré leurs candidatures. C’est donc le président Alassane Ouattara qui a choisi les ministres Konaté Sidiki et Albert Flindé pour être ses représentants dans la commune. Ils ont pour suppléants respectifs, l’honorable Touré Sékou et Diomandé Tia Roger », a clarifié le directeur de campagne. Après il a ajouté que dans la sous-préfecture l’est le doyen Blon Blaise que le président Ouattara a choisi pour défendre les couleurs du parti.

Un message favorablement accueillis par les différents représentants des couches socioprofessionnelles massivement rassemblés à l’hôtel communal. Les porte-paroles des organisations féminines, des syndicats et associations  des transporteurs, les artisans, les organisations de la société civile, proches du parti au pouvoir ont tous décidé de faire bloc autour des candidats du président Alassane Ouattara. Ce choix est motivé par les nombreuses œuvres de développement réalisées et en cours de réalisation dans la région. Pour eux, il faut donner tous les moyens au chef de l’Etat pour poursuivre la construction de la Côte d’Ivoire moderne.

Des messages accueillis avec joie par les candidats dont le principal représentant est le ministre Albert Flindé.

L’ancien maire de la commune de Man, a salué cette prise de position des organisations socioprofessionnelles de Man. Rappelant les enjeux de ces élections, Albert Flindé a indiqué qu’en 10 ans, les réalisations du président Alassane Ouattara sont comparables à ce que Feu Félix Houphouët Boigny a fait en 33 ans de gestion du pouvoir. C’est pourquoi il exhorte les populations de Man à redonner tous les moyens nécessaires au chef de l’Etat pour qu’ils puissent poursuivre ses œuvres de développements. « Sur les 12 postes de député, nous devons tout mettre en œuvre pour que le Rhdp ait la totalité des députés du Tonkpi », a-t-il indiqué.

Poursuivant ses propos, il a fait savoir que l’enjeu de cette élection est aussi important que l’élection présidentielle. « L’opposition ayant activement boycotté les présidentielles, a décidé d’être dans la course pour les législatives. Il va falloir montrer à la communauté nationale et internationale que le président Ouattara maîtrise la situation en Côte d’Ivoire et cela passe par une victoire écrasante du Rhdp pendant ces élections », a soutenu le ministre de l’Intégration africaine et des ivoiriens de l’extérieur.

Albert Flin a aussi déploré le discours de haine développé par certains candidats indépendants se réclamant militants Rhdp. « La haine ne peut pas faire gagner une élection. En plus les indépendants sont nuisibles au parti. Il faut les neutraliser en faisant en sorte qu’ils n’aient  aucune voix issue de notre parti. Les seuls candidats du président Ouattara dans la commune de Man sont Sidiki Konaté et Albert Flindé. Tout le reste n’est que mensonge. Tous ceux qui suivent ces indépendants doivent être dénoncés. Ils ne sont pas Rhdp. Il faut donner toutes les chances à Alassane Ouattara pour qu’il fasse un autre miracle comme il l’a fait pendant ses deux premiers mandats », a souligné le ministre candidat.

Pour conclure, Albert Flindé a assuré que la campagne sera menée par les structures du parti et les moyens seront mis à leur disposition.

Kindo Oussény à Man

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *