Une découverte rare: Un micropotamogale de Lamotte capturé près du Mont Nimba

Temps de lecture : < 1 minute

Une avancée majeure pour la conservation de la biodiversité ! Le samedi 1er mars 2025, un spécimen de Micropotamogale de Lamotte, une espèce rare et endémique du Mont Nimba, a été capturé par des riverains du village de Gbantopleu, en périphérie de la Réserve Naturelle Intégrale du Mont Nimba (RNIMN).

Selon le Lieutenant-Colonel Ange Béda Alexe, chargé du suivi écologique et du système d’informations géographiques à la Direction de Zone Ouest de l’OIPR, cette découverte offre une opportunité précieuse d’approfondir les connaissances sur cette espèce méconnue. « Ce spécimen a été confié à l’équipe de suivi écologique, qui assurera son transfert auprès du Dr Bohoussou Kouakou Hilaire, spécialiste des micromammifères, pour des analyses approfondies. »

Ces études permettront de mieux comprendre les caractéristiques biologiques et écologiques de ce petit carnivore semi-aquatique, contribuant ainsi à la préservation de cette espèce emblématique du Mont Nimba, classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Une découverte qui souligne l’importance de la recherche et de la protection des écosystèmes uniques de la région.

Kindo Ousseny

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *