Touba/ BEPC 2025: Des cours gratuits pour mieux préparer les candidats

Temps de lecture : 2 minutes

Dans l’objectif de contribuer à l’amélioration des résultats scolaires dans la région du Bafing, le mouvement citoyen Agir pour Servir le Bafing a lancé des cours gratuits de préparation à l’examen du BEPC. Cette initiative, portée par son président Bamba Amara, 4ᵉ adjoint au maire de Touba, s’adresse aux élèves de 3ᵉ de la ville.

Ces séances, organisées en partenariat avec des enseignants du lycée Gouverneur Abdoulaye Fadiga, visent à combler les lacunes des apprenants et à les préparer efficacement à l’examen. « En tant qu’anciens de ce lycée qui a contribué à notre formation, il est de notre devoir d’accompagner nos jeunes frères et sœurs pour qu’ils puissent, à leur tour, réussir et perpétuer cette tradition d’excellence », a expliqué Bakayoko Youssouf, vice-président du mouvement, lors d’une rencontre avec les élèves le samedi 17 mai 2025.

Il a également souligné que les meilleurs élèves seront suivis et soutenus jusqu’en terminale, en vue de l’obtention du baccalauréat. « Suivez attentivement les cours, travaillez sérieusement pour réussir au BEPC. Ce succès honorera non seulement votre lycée, mais toute la région du Bafing », a-t-il lancé.

Les autorités éducatives ont salué cette action citoyenne. Doumbia Salifou, adjoint au chef d’établissement, a exprimé sa reconnaissance : « Ces cours permettront de corriger les lacunes et contribueront à améliorer les résultats aux examens. Nous remercions vivement le mouvement et son président pour leur engagement. »

Du côté des élèves, la satisfaction est au rendez-vous. Porte-parole des bénéficiaires, Kéita Makissia, élève en classe de 3ᵉ, a exprimé sa gratitude : « Grâce à ces cours, nous comprenons mieux nos leçons. Nous ferons tout pour réussir et ne pas décevoir nos bienfaiteurs. »

Pour faciliter la logistique, Agir pour Servir le Bafing a également offert une imprimante destinée à la reproduction des sujets et documents pédagogiques.

Cette action s’inscrit dans la continuité des initiatives à fort impact social du mouvement. En décembre 2024, il avait déjà procédé à la réhabilitation de l’axe Golla–Monzona, dans la sous-préfecture de Koonan, démontrant ainsi son engagement pour le développement local.

Cheick Lamine

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *