Ziondrou Zibo: Une ambulance pour sauver des vies

Temps de lecture : 2 minutes

Dans le but de renforcer le système de santé local et d’améliorer l’accès aux soins d’urgence pour les populations de Ziondrou Zibo, dans le département de Bangolo, le Président de la République, Alassane Ouattara, a offert une ambulance le dimanche 18 mai 2025.

La cérémonie officielle de remise s’est tenue dans l’enceinte du centre de santé rural, en présence du ministre délégué chargé des Affaires maritimes, Serey Doh Célestin, représentant le chef de l’État, ainsi que de nombreuses personnalités locales.

Prenant la parole, Serey Doh Célestin a souligné l’importance de ce don, en lien direct avec la lutte contre le travail des enfants. « Cette ambulance contribuera à lutter contre le travail des enfants, car un mauvais état de santé des parents et la difficulté d’accès aux structures sanitaires peuvent pousser des familles à exploiter les enfants pour subvenir à leurs besoins », a-t-il expliqué.

Il a ajouté : « C’est pour toutes ces raisons que le Président Alassane Ouattara, à travers ce geste, veut soutenir les familles. Des parents en bonne santé peuvent travailler et prendre soin de leurs enfants. Des enfants en bonne santé peuvent aller sereinement à l’école et préparer leur avenir. »

Avant de conclure, le ministre a salué l’engagement constant de la Première dame, Dominique Ouattara, dans la lutte contre le travail des enfants, particulièrement dans la région de l’Ouest. Il a ensuite rappelé que « la place des enfants est à l’école », tout en remerciant une fois de plus le Président de la République pour ce don qui contribuera à sauver des vies et à renforcer l’accès aux soins pour les populations rurales.

Seege Coulibaly

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *