Man/ Renforcement des capacités : Plusieurs jeunes formés aux avantages de l’intelligence artificielle

Temps de lecture : 2 minutes

« Comment dominer son monde de travail à travers l’intelligence artificielle ». C’est le thème central de la formation dénommée Métamorphose 2 initiée par les structures Sycom et Noum event. Deux structures exerçant dans l’organisation d’événements et dans la communication. Cette Master class s’est déroulée le samedi 15 juillet 2023 au lycée professionnel de Man.

En effet, cette formation qui a réuni plusieurs jeunes issus d’horizons diverses et de différents secteurs d’activités visent selon les initiateurs à offrir des formations Master class à ces jeunes afin de leur permettre d’être plus productifs dans leur secteur d’activités. « Noum Event est dans son rôle de créer des activités professionnelles pour des formations de qualité au profit des jeunes surtout mais aux populations mannoises et un peu partout dans le District des Montagnes », a indiqué Fai Nousseur, jeune co-fondateur de Noum Évent.

Le formateur Sérémé Yacouba, journaliste Web, Titulaire d’une licence en communication digitale à l’université virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) a animé deux modules à savoir : « comprendre l’intelligence artificielle » et « maîtriser le chat GPT ». Dans son introduction, il a indiqué que l’outil intelligence artificielle est méconnu de bon nombre de monde sous iOS cieux. C’est donc le sens premier selon lui de cette formation d’où un des modules. Ensuite le formateur a mis à la disposition des participants un des outils, le plus en vogue de l’intelligence artificielle, le chat GPT. « Ces outils permettent aux travailleurs de gagner en efficacité et en temps dans leurs différentes tâches », a-t-il ajouté.

Pendant plusieurs heures de formation, Sérémé Yakouba a permis aux participants dans la théorie comme dans la pratique de connaître les B-A-BA de cette technologie qui existe depuis plusieurs décennies. Comme conseils, il a exhorté les participants à la meilleure utilisation de cet outil tout en les exhortant à ne pas en abuser. «Cet outil n’est pas fait pour désorienter l’être humain. C’est pourquoi il doit être utilisé pour mieux apprendre et aider les populations dans leur tâche. Que ceux qui utilisent cet outil en fassent un meilleur usage pour la bonne marche de leurs activités », a-t-il poursuivi.

Il a terminé en demandant à ceux qui doutent des avantages de cet outil de s’en approprier car cela deviendra une utilité pour tous.

Notons que cette formation est la deuxième du genre après la première formation à l’attention des jeunes entrepreneurs de la ville. Duékoué est la prochaine ville qui recevra l’équipe de Sycom et NOUM Event pour la même formation du genre le 19 août prochain. Ces différentes formations se font avec la participation de l’université virtuelle de Côte d’Ivoire.

Doumbia Seydou Badian

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *