Sokourala S/P Biankouma/ L’épouse du ministre Vagondo Diomandé offre un foyer aux jeunes

Temps de lecture : 2 minutes

Le village de Sokourala est en fête ce vendredi 29 septembre 2023. Pour cause, il reçoit la visite de l’épouse du ministre de l’intérieur, Salimata Koné épouse, Vagondo Diomandé, venue livrer le foyer des jeunes entièrement équipé et offrir des kits scolaires aux élèves du primaire du village. Les femmes n’ont pas été oubliées.

Construit par madame Diomandé , l’ouvrage a été livré officiellement le vendredi 29 septembre par la donatrice elle-même en présence du sous-préfet de Biankouma, du Maire, Maniga Gbah Jean-Jacques, des forces de l’ordre et la population dudit village.

« Le développement de ce village est le souci majeur de mon époux c’est pourquoi, je n’ai pas hésité un instant à offrir ce joyau architectural lorsque les jeunes m’ont sollicité pour la construction (…) Je suis fière aujourd’hui de suivre un grand homme qui lorsqu’il promet quelque chose, il la réalise. Je veux parler de mon époux le ministre Vagondo » a déclaré la donatrice.

« Je voudrais par-dessus tout remercier le président Alassane Ouattara qui inculque ces valeurs à la Côte d’Ivoire tout entière. Quand il promet l’électricité, le bitume, l’eau potable, les centres de santé, les collèges de proximité, il les réalise », a soutenu madame Koné Salimata Diomandé Vagondo.

Koné Alimata épouse Diomandé Vagondo, a aussi offert 450 kits scolaires, des chaises, de nombreux lots dont des ventilateurs, des Tv 43 pouces, des complets de pagnes et biens d’autres à la population.

« Nous n’avions plus d’espace où se rencontrer pour discuter de projets jeunes. Aujourd’hui, nous en avons un de moderne et en sommes heureux», se réjouit Diomandé Gbonvalé le porte-parole des jeunes.

Ce fût une occasion pour les populations de se montrer reconnaissantes au Président de la République Alassane Ouattara et au Premier Ministre, ainsi qu’au ministre de l’intérieur Diomandé Vagondo pour toutes les autres infrastructures dont le village a déjà bénéficié.

Junior Kouassi

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *