Aide à l’autonomisation des femmes de Godogouin

Temps de lecture : 2 minutes

Un cadre offre une décortiqueuse et une broyeuse aux femmes.

Par Kindo Ousseny  / Les localités de Godogouin et Kpangouin 1, deux villages jumeaux situés au nord à deux kilomètres de Man étaient en fête ce samedi 24 février 2018. Et pour cause, un cadre de Man, Bamba Mamadou Momo a décidé d’apporter un appui à l’association des femmes de Godogouin en vue de favoriser leur autonomie.

Ces femmes exercent dans le domaine agricole. Notamment la culture du manioc du riz et du café. C’est d’ailleurs pour aider ces femmes  à pouvoir s’assurer une autonomie financière à travers la transformation surplace de leurs produits agricoles que le chargé de mission du ministre ivoirien des affaires présidentielles a décidé de mettre la main à la poche à travers l’octroi d’une broyeuse et d’une décortiqueuse multifonction. Un engin qui a coup sûr permettra aux femmes de ce village d’améliorer considérablement leurs revenues financières. C’est ce qui fait dire le représentant du donateur,  qu’il d’agit pour son mandant d’apporter son modeste contribution au développement du village. “Nous sommes nombreux les enfants de Man, qui ont fait fortune à Abidjan et hors du pays. Mais ils sont rares ceux qui osent venir aider les parents“.

Et Bamba Momo est l’un de ces rares cadres qui se soucis du bien-être de ses parents. C’est notre frères et nous devons savoir lui être reconnaissants » a indiqué Désiré Yaké, le représentant du donateur. Il a par ailleurs rappelé plusieurs autres actions de Bamba Momo visant à améliorer les conditions de vie de ses parents. Ils s’agit entre autres de la cérémonie et du concert de réconciliation qu’il a initié en 2017 à Man, de l’organisation d’un méga arbre de noël où il a offert 2000 cadeaux de noëls aux enfants issus de ménages défavorisés, et la remise de 200 kits alimentaires aux familles indigentes de Man. Un geste que la notabilité de Godogouin, les jeunes et les femmes ont salué. La présidente des femmes Dorothée  Tan, a d’ailleurs souligné que ces machines permettront aux bénéficiaires de mieux s’engager résolument pour le développement du terroir à travers la transformation des produits agricoles.

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *