Touba/ Le Cercle des Houphouëitistes du Bafing sonne la mobilisation pour la victoire du RHDP en 2025 au premier tour

Temps de lecture : 3 minutes

Le cercle des Houphouëitistes du Bafing, mouvement de soutien aux actions de développement du président Alassane Ouattara, veut assurer une large victoire au Rhdp aux élections présidentielles de 2025. Pour ce faire, une réunion de remobilisation de ses membres s’est tenue le lundi 24 juin 2024 au foyer des jeunes de Touba.

Dans une salle archi comble, le président Koné Mamadou et ses membres ont rendu un vibrant hommage au chef de l’État pour toutes ses actions à travers le pays et particulièrement dans la région du Bafing. « Le Bafing est passé de moins de 20% de taux d’électrification en 2010 à plus de 90% aujourd’hui, les secteurs de l’eau, de la santé, de l’éducation connaissent des avancées notables grâce à la construction de centres de santé, de châteaux d’eau et de salles de classes, créant des écoles primaires et secondaires partout dans la région. Au niveau de la voirie, les chantiers du bitumage de l’axe Séguéla-Touba et Touba-Ouaninou jusqu’au carrefour sawêla pour rattraper la nationale A7 sont en cours, sans oublier le bitumage de certaines artères principales de la ville de Touba qui donne fière allure à notre capitale régionale.

Les nombreuses nominations des filles et fils du Bafing à des hauts postes de responsabilité sont autant de raisons qui nous amènent à dire merci et à rendre un vibrant hommage à ce grand homme d’État aux visions claires», a justifié l’honorable Koné Mamadou. Une raison de plus pour lui de sonner la mobilisation de ses membres afin qu’ils se tiennent prêts pour les échéances futures qui verront la participation de tous les partis politiques. « Nous devons nous tenir prêts pour les élections présidentielles à venir. Il faut faire en sorte que le Rhdp passe haut les mains dès le premier tour. C’est ainsi qu’on doit démontrer au président Alassane Ouattara notre reconnaissance. Pour cela, nous devons faire la promotion des actions du président Alassane Ouattara partout et inviter les populations notamment les nouveaux majeurs à s’inscrire massivement sur la liste électorale dès que l’opération de révision sera lancée», a exhorté le président du Cercle des Houphouëitistes du Bafing.

Pour terminer, le cercle des Houphouëitistes du Bafing avec à sa tête son président a appelé de tous ses vœux le chef de l’État Alassane Ouattara à se porter candidat du Rhdp aux prochaines élections présidentielles. Selon l’honorable Koné Mamadou, le président Alassane Ouattara est la personne idéale capable de poursuivre l’œuvre gigantesque de transformation qualitative de la Côte d’Ivoire qu’il a entamée depuis son accession à la magistrature suprême. « La Côte d’Ivoire, notre beau pays se porte à merveille et est toute rayonnante grâce aux actions du président Alassane Ouattara. Les vastes chantiers lancés dans tous les domaines et à travers tout le pays, ainsi que son repositionnement dans le concert des nations sont des preuves palpables. Il ne faudrait laisser personne d’autre venir détériorer tous ces efforts et acquis. C’est pourquoi nous lui demandons de faire encore le sacrifice de se présenter aux prochaines élections pour le bonheur de notre pays et sa population», a souhaité le président du Cercle des Houphouëitistes du Bafing.

Le Cercle des Houphouëitistes du Bafing, anciennement Cercle des Républicains du Bafing avec pour parrain feu le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, est un mouvement de soutien aux actions de développement du président Alassane Ouattara. Il a à son actif plusieurs actions menées sur le terrain en faveur des populations. Aux dires de l’honorable Koné Mamadou, très bientôt ce mouvement entend organiser une grande journée d’hommage au chef de l’État avec l’ensemble des filles et fils de la région pour lui dire encore merci pour toutes les actions de développement dans le Bafing.

Cheick Lamine

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *