Legislatives à Mahapleu : Doh Charles explique le sens de sa candidature

Temps de lecture : 2 minutes

“Tout est priorité à Mahapleu”, a estimé le dimanche 21 décembre, Gomun Doh Emile Charles Léa, candidat indépendant pour sa deuxième tentative dans la circonscription électorale 194, Mahapleu-Zonneu, communes et sous-préfectures.

Selon lui, l’état de Mahapleu et de ses villages satellites manquent de tout. “Les routes, l’eau et l’électricité sont des denrées rares chez nous”, constate-t-il, avant d’indiquer que c’est ce constat alarmant qui justifie sa deuxième tentative aux élections législatives cette année. “Il est vrai que le député est national, et n’a pas vocation à faire du développement. Mais il ne faut pas se voiler la face. Le député est avant tout une force de propositions”, dixit le chef d’entreprise Doh Charles. Qui veut viabiliser Mahapleu s’il est élu.

Il estime également que Mahapleu et Zonneu doivent être érigés en communes. “Si le gouvernement veut réellement le développement de proximité, ces grandes localités fortement peuplées doivent être érigées en communes. Le véritable outil de développement s’avère être les collectivités locales. La commune nous permettra de gérer nos difficultés locales et d’organiser les riches potentialités de la zone tels que les produits agricoles dont le binôme café cacao”, propose Doh Charles, l’un des huit candidats.

Mandé-Adams

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *