Sénatoriales/ Vote dans le calme à Guiglo, Duekoue et Man

Temps de lecture : 2 minutes
Le vote des sénateurs des régions du Cavally, Guemon et du Tonkpi s’est relativement bien déroulé dans le calme et la sérénité.
 

Par Touré Ibrahima / À Guiglo, la pluie tombée aux environs de 6 heures n’a en rien gêné le déroulement du scrutin qui a pu démarrer dans le temps.
 
Le vote a démarré dès 08 heures. Et tout se passe bien, dans la transparence “, a faut observer le président régional de la CEI, Évariste Lakoun, à notre passage. À midi, le taux de participation était à plus de 75%. 
 
À Duekoue où nous sommes passés également, la participation se situait aux alentours de 70%.
 
Pour certains élus rencontrés à Man où le taux de participation était à un peu plus de 70% vers 14 heures, le jeu en valait la chandelle :” En ce qui concerne les élus locaux, les sénateurs vont jouer un rôle essentiel. Il était bon de montrer que nous soutenons pleinement ce projet “, a relevé le président du conseil régional du Tonkpi, Albert Toikeusse Mabri. 
 
En tout cas, les grands électeurs que sont les conseillers municipaux, régionaux et députés se sont particulièrement acquittés de leur devoir civique en se déplaçant massivement dans les centres de vote visités. Certains qui se sont dits fiers de participer à ce scrutin historique car premier du genre en Côte d’Ivoire sont, pour certains venus d’Abidjan. C’est le cas de Gnougoue Célestin, conseiller régional du Cavally :” Je suis venu pour accomplir mon vote car, il s’agit d’un moment important pour mon pays“, s’est il exprimé.
 
Dans l’ensemble, le vote s’est bien déroulé dans ces trois régions avec la présence remarquable de policiers et de gendarmes sur les lieux de vote.

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *