Interview/ Konate Auguste, initiateur d’un projet de sensibilisation sur l’environnement à Man

Temps de lecture : 2 minutes

« Nous voulons amener les populations à prendre conscience de l’enjeu d’un environnement sain »

Par Carlo Montaguti/ Konate Auguste, qui est aussi coordinateur des jeunes de la paroisse Ste Marie, répond à nos questions. L’interview a été réalisé ce matin 24 mars, pendant l’action de nettoyage du quartier de Doyaguiné à Man.

Q : Expliquez-nous le projet d’assainissement que vous avez initié?

KA : Il s’agit d’un projet de sensibilisation sur la protection de l’environnement, de grand ménage et une opération ville propre. C’est à cette activité que nous avons invité les jeunes de la paroisse Ste Marie.  Ceux-ci, au nombre d’une cinquantaine, ont nettoyé l’espace entre l’école primaire Mont Glas, la paroisse Ste Marie et le Centre de santé de Focolari. Il était question de dégager les ordures aux abords de nos rues et de les rendre propres.

Q : Dans ce projet, il y a un volet sensibilisation

KA : Nous voulons à travers la sensibilisation amener les riverains de la paroisse à prendre conscience de l’enjeu d’un environnement sain qui reste un défi pour notre génération et aussi pour rester en bonne santé.

[pullquote]Nous voulons amener les populations à prendre conscience de l’enjeu d’un environnement sain[/pullquote]

Q : De quoi avez-vous besoin pour réussir ce travail?

KA : Effectivement, c’est un projet que nous entendons pérenniser. Aujourd’hui, nous commençons avec nos propres moyens mais nous attendons l’aide des autorités et des cadres ainsi que des riverains que nous invitons à venir nous épauler. Nous ne sommes qu’à la première édition. D’autres éditions sont à venir. Aussi, nous entendons l’étendre à d’autres quartiers de la ville de Man.

 

Vidéo-clip de l’opération « quartier propre » à Man


 

 

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *