TOUBA / L’honorable Koné Mamadou invite les jeunes à une meilleure utilisation des réseaux sociaux.

Temps de lecture : 2 minutes

L’honorable Koné Mamadou, député de Touba sous-préfecture, Foungbesso et Guinteguela a invité le dimanche 5 août dernier, la jeunesse du Bafing à une meilleure utilisation des réseaux sociaux.

l’honorable Koné Mamadou invite les jeunes du Bafing à vendre l’image de la région

C’était au cours d’une rencontre qu’il a eue avec les 130 représentations de sa circonscription.

Pour le député Koné, les jeunes gagneraient à vendre l’image de la région à travers leurs différents posts sur les réseaux sociaux plus tôt que de donner l’impression au monde entier que le Bafing est une région où tout va mal. «Les publications ne sont pas vues uniquement que par les populations de la région mais par le monde entier. Notre région est si riche avec ses diversités culturelles, touristiques, artisanales et également avec son sous-sol riche. Il est donc préférable et profitable de parler de ces avantages afin d’attirer les touristes et autres partenaires au développement que de donner une mauvaise image aux gens », a-t-il conseillé. I’élu a également invité les jeunes d’être responsables, courageux et de s’assumer non sans lancer un appel à l’union et la cohésion. Concernant son éventuelle candidature aux élections régionales, l’honorable Koné Mamadou a indiqué qu’il n’est pas candidat. Il a cependant demandé à ses sympathisants de rester à l’écoute pour la conduite à tenir. «J’appartiens à une formation politique qui a choisi une tête de liste. En tant que commissaire politique, je ne peux pas aller à l’encontre de mon parti. Mais je vous demande de rester mobiliser, je me prononcerai au moment opportun », a-t-il déclaré.

Quant aux doléances relatives aux problèmes de routes qui lui ont été adressées, l’honorable Koné Mamadou a promis de toucher les autorités compétentes pour y trouver des solutions. «Étant un député, je n’ai pas de budget pour ces genres de d’ouvrages mais je ferai tout pour contacter le nouveau ministre en charge des routes pour lui présenter le problème afin qu’une solution soit trouvée», a promis Koné Gbêtêman. A cette occasion le parlementaire a fait don de la somme de 1.700.000 frs à la jeunesse.

Cheick Lamine

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *