Presqu’une semaine après l’éclatement de la crise inter communautaire, déclenchée mercredi dernier, suite à la mort de l’élève Kokeh Gouanou Eliphel, en classe de 6eme 10 au lycée moderne Koui Mamadou de Zouan-hounien, la population se remet doucement de ses émotions.
Au lendemain du déclenchement de la crise à Zouan-Hounien, le gouvernement a dépêché sur le terrain une importante délégation pour appeler à l’apaisement.
Les émissaires du gouvernement ont remis la somme de 6,5 millions francs CFA pour les préparatifs des funérailles des personnes décédées et les soins des blessés.
Plusieurs habitants qui ont perdu leurs maisons pendant cette crise ont trouvé refuge à l’hôpital général de Zouan hounien, devenu un centre d’accueil pour de nombreux sans abris de la ville.
Si depuis l’on observe une accalmie, les populations ne sont pas assez visibles en ville. La méfiance est toujours de mise chez celles-ci.
Sur place, le maire Zrakpa Roger et les différents responsables communautaires, quand à eux, multiplient les rencontres avec les populations pour prôner l’apaisement.
Doumbia Balla Moise