Un fait insolite s’est produit à Touba le lundi 24 décembre dernier. Il s’agit d’un tricycle transportant un cadavre qui a fait deux sorties de route alors qu’il conduisait le corps sans vie d’un vieil homme à la morgue du Chr de la ville. Si la première sortie de route, a été moins grave et sans conséquence, le second quant à lui a été violent.
En effet, ayant perdu son géniteur le matin à la maison, Kpandé Feh Silvère, à défaut du corbillard en panne, décide d’emmener le corps de son père à la morgue dans un tricycle.
En route pour la morgue et à quelques 200 mètres du Chr, le conducteur du tricycle perd pour la deuxième fois consécutive le contrôle de l’engin à trois roues sur une distance d’au moins 100 mètres et tente de traverser devant le secrétaire général de la préfecture de Ouaninou qui était à bord de son véhicule de commandement Toyota de type 4×4 immatriculé D27 696 juste au niveau de la place Cibouê.
Malgré les manœuvres du chauffeur de ce dernier, la violente collision n’a pu être évitée. Occasionnant la déchirure du tibia gauche et la fracture de la cheville droite de Silvère qui était à bord du tricycle. Le SG lui a eu un leger choc à la tête. Informés, les agents du commissariat de police mixte se sont rendus sur les lieux pour procéder au constat d’usage.
Non maîtrise de l’engin, état d’ébriété du conducteur du tricycle en cette période des fêtes ou refus du défunt de se faire transporter? En tout cas les spéculations vont bon train dans la cité de l’arbre Céleste depuis que l’accident s’est produit.
Cheick Lamine