La jeune chambre internationale a effectué sa rentrée solennelle 2019 le vendredi 11 janvier dans la salle de la préfecture de Man.
Placé sous le sceau de l’excellence, cette rentrée solennelle marque le démarrage des activités pour cette année 2019 de la nouvelle équipe entrante.
À cette occasion, la présidente exécutive 2019, Timité Mazeve s’est engagée à tenir ses engagements vis à vis des membres. « Le mandat 2019 est placé sous le signe de l’excellence pour impacter. Et la vision est de construire une organisation de qualité. Pour traduire cette vision nous avons jugé opportun de renforcer les capacités des membres par la réalisation d’un programme de formation efficace, tout en visant l’excellence dans toutes nos actions, et surtout en ayant à l’esprit que nos activités doivent avoir un impact positif sur notre communauté », a t-elle déclaré.
Une campagne de recrutement des membres potentiels et des activités récréatives, la formation des membres jeunes chambres et des membres potentiels à travers 6 formations internes et 2 formations publiques, une sortie détente, la réhabilitation du bâtiment de l’école primaire publique Glongouin et un don de Tables-bancs sont au menu des actions de la mandature 2019.
Le parrain du mandat, Serifou Mamadou, inspecteur pédagogique, a salué les Jcistes pour leur leadership et leur implication dans le développement local. « Je vous rends hommage pour toutes vos actions visant à servir l’humanité, une œuvre noble. Vos actions dans la commune de Man sont à saluer. Je vous exhorte à continuer sur les traces de vos aînés », a-t-il encouragé.
Placée sous le patronage du préfet, les Jcistes et plusieurs autres mouvements et associations sont venus de partout pour prendre part à cette rentrée solennelle.
Doumbia Seydou Badian