On l’appelle “mère Theresa”, “maman bonheur”, ou encore la “dame au cœur d’or”. La première dame de Côte d’Ivoire a une fois de plus justifié toutes ces appellations ce mercredi 19 juin à Man où elle a fait parler son cœur.
En marge de la 6ème caravane ophtalmologique et de la remise des chèques du fonds Fafci, elle a fait des dons, en nature et en espèces, d’un total de 236.500.000 fcfa (16.500.000 fcfa en espèces et 220 millions en nature).
Ces dons comprennent des coiffeuses, des couturières, des casques de coiffure, des lave-tetes, des meubles de rangement, des machines à coudre, un important lots de matériels de couture et de coiffure, des broyeuses, des décortiqueuses de manioc et maïs, des presseuses de manioc, des glacières, 2000 chaises, des seaux avec couvercle, des bassines et des Couffins garnis pour les nouvelles mamans. Les femmes du monde agricole n’ont pas été oublié par Maman bonheur. Elles ont reçu des tricycles, des pulvérisateurs, des machettes, des arrosoirs, plusieurs lots de semences de de légumes.
Pour ce qui est des vivres, 400 sacs de riz, 400 cartons de bidons d’huile, 1000 cartons de pattes alimentaires, 500 cartons de boîtes tomates, 200 cartons de savon, 200 cartons de boîtes de petits poids, 200 cartons de savon en poudre, 200 cartons de sucre, 200 cartons de lait.
En ce qui concerne les enfants en plus de la caravane ophtalmologique, la première dame a offert 10 balançoires et toboggans, du matériel pédagogique, des cartons de craie, des ensembles géométrique, des jets de maillots, des ballons de football.
Outre le matériel pédagogique, elle a offert du matériels d’entretien comprenant des balais à manches, des Râteaux, des Brouettes, des Cartons de savon en poudre.
La cantine du groupe scolaire de Libreville n’est pas restée en reste. Elle a reçu des assiettes, des cuillères, fourchettes, carafes, bassines, Sacs de riz, bidons d’huile, des sachets de pattes alimentaires, des boîtes de petit poids, des cartons de savons en poudre, des cartons de sucre, des cartons de boîtes de tomates et des cartons de boîte de lait. Toutefois, la première dame a appelé les récipiendaires à faire bon usage du matériel reçu.
Doumbia Seydou Badian