C’était une promesse du gouvernement. Aujourd’hui, c’est chose faite. Les travaux de bitumage de l’axe Zouhan-Hounien/ Danane (46 Km) et Man-Danane (79 Km) sont effectifs depuis ce vendredi.
Le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Kouakou, accompagné des ministres Adama Bictogo, Sidiki Konaté et Mabri Toikeusse a procédé au lancement des travaux respectivement à Zouhan-Hounien et Mahapleu.
Selon le ministre Amédé Kouakou le bitumage de cette route permettra de redonner un éclat à la région et vie aux activités entre les départements et la frontière. Parallement à ce programme, il a annoncé la réalisation de 5 km de bitume à l’intérieur des départements de Danané et de Zouhan-Hounien.
Le porte parole des populations, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, par ailleurs président du conseil régional du Tonkpi, Mabri Toikeusse a traduit les remerciements des populations au président Alassane Ouattara qui, selon lui, vient de mettre fin aux calvaires des populations du Tonkpi.
Précisons que l’axe Man-Danane va coûter 30,800 milliards Fcfa et Danane-Zouhan-Hounien 19,300 milliards. Le délai d’exécution des travaux est de 24 mois.
Doumbia Seydou Badian