Des femmes venues des 5 départements de la région du Tonkpi ont dans une déclaration faite le samedi 21 mars dernier à l’ancienne salle des mariages de la mairie de Man, par la voix de Sylvie Kpan ont décidé d’apporter leur soutien à la candidature du premier ministre Amadou Gon Coulibaly.
Ces femmes, une quarantaine environ, toutes des leaders d’organisations féminines ont produit une déclaration dite de soutien à la candidature du premier ministre ivoirien pour les élections présidentielles d’octobre 2020. « Nous femmes du Tonkpi, toute tendance politique, ethnique et religieuse confondue, adhérons au choix porté sur Amadou Gon Coulibaly comme candidat du Rhdp pour les élections présidentielles d’octobre 2020 », a déclaré Sylvie Kpan, porte-parole des femmes pour la circonstance.
Elle justifie cette décision par le fait que de tous les gouvernements qui se sont succédés cette dernière décennie, celui de l’actuel locataire de la primature a le plus engagé des travaux de développement dans la région. « L’on peut citer entre autres, l’électrification de plus de 200 localités et des quartiers périphériques des villes de l’ouest, le renforcement de l’adduction en eau potable, le bitumage en cours de la voirie urbaine de Man, la construction en cours d’un nouveau Centre hospitalier régional, le renforcement des plateaux techniques des centres de santé urbains et autres », a-t-elle expliqué.
En plus les femmes du Tonkpi estiment qu’après Alassane Ouattara, Amadou Gon Coulibaly est l’homme de la situation, capable de maintenir la paix la stabilité et la cohésion sociale pour un développement harmonieux du pays. D’ailleurs, elles annoncent un grand meeting de soutien au premier ministre bientôt au stade Léon Robert, au lendemain de la fin définitive de l’épidémie du Coronavirus dans notre pays.
Ces femmes venues des départements de Zouan-hounien, Danané, Sipilou, Biankouma et Man pensent que l’actuel locataire de la primature est un homme de rigueur ayant le goût du travail bien fait. C’est d’ailleurs ce qui les motive davantage à prendre l’engagement de l’accompagner avec sincérité et dévouement dans la conduite de l’action gouvernementale et sur le chemin du palais présidentiel d’Abidjan.