Ramadan, mois de solidarité et de partage. Ce message, Dr Soumahoro Youssouf, ex maire de Koro par ailleurs président d’honneur du mouvement Horizon Rhdp notre héritage l’a bien compris. Il a offert ce vendredi 1er mai 2020, un important don en vivres et non vivres à aux populations de la commune et sous-préfecture.
Il s’agit de 100 sacs de riz et 60 cartons de sucre plus la somme de 600.000 FCFA offerte à 24 imams. La remise de ces dons a été faite par son représentant Bakayoko Lassina, en présence des différents chefs des villages de la localité et de nombreux guides religieux.
Pour Bakayoko Lassina, ce don s’inscrit dans un élan de solidarité en ce mois de Ramadan qui se déroule dans un contexte assez particulier dû à la pandémie à Coronavirus.« C’est une tradition pour votre fils d’être à vos côtés pendant le mois de Ramadan qui est un mois de pénitence mais également de solidarité et de partage. Il nous envoie vous apporter sa modeste contribution afin de vous permettre de mieux traverser le mois de Ramadan qui est le 3è pilier de l’islam», a dit l’émissaire du Docteur Soumahoro Youssouf. Qui n’a pas manqué de solliciter au nom de son mandant, les prières des guides religieux pour les malades infectés du Covid-19, pour la fin de la crise sanitaire mais aussi pour l’unité entre les fils et filles de Koro.
À ces dons estimés à plus de 3 millions de nos francs, 10 familles vulnérables ont reçu chacune la somme 30 000 FCFA plus 1 sac de riz. De quoi leur permettre de passer le mois de Ramadan en toute sécurité et sérénité.
Les bénéficiaires, par la voix de Soumahoro Moussa, imam principal de Koro, ont traduit toutes leurs reconnaissances à Dr Soumahoro Youssouf. Par ailleurs, l’imam principal a, au nom de ses pairs, fait des bénédictions pour le donateur, pour l’unité entre les filles et fils de Koro mais également pour la fin de la pandémie du Covid-19.
Pour lui l’acte du président d’honneur du mouvement Horizon Rhdp notre héritage est un acte d’une très grande porté spirituelle.« Le prophète Mohamad (saw) a conseillé la générosité, le partage mais aussi et surtout de penser aux personnes démunies pendant le ramadan. C’est cette exhortation que Docteur Soumahoro Youssouf vient de mettre en application, puisse Allah l’en récompenser au delà de ses espérances et qu’il délivre le monde de cette pandémie», a dit l’imam principal de la grande mosquée de Koro.
Cheick Lamine