Les imams de la région du Bafing, réunis ce samedi 11 juillet 2020 à la résidence de Touba du ministre Mamadou Sanogo, ministre de l’économie numérique et de la poste, ont prié pour le repos de l’âme du premier ministre Amadou Gon Coulibaly décédé suite à un malaise le mercredi 8 juillet dernier.
Au cours de cette cérémonie riche en émotions, les imams venus des trois départements qui composent la région du Bafing ont lu intégralement le saint Coran et ont adressé des prières à Allah afin qu’il fasse miséricorde au premier ministre Amadou Gon Coulibaly en lui réservant une place dans son paradis.
Pour le ministre Mamadou Sanogo, initiateur de cette cérémonie de profond recueillement, il s’agit de prier pour un être cher, un aîné et compagnon de lutte.« Nous sommes choqués et triste par la disparition du premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui était pour nous un aîné, un compagnon de lutte aux côtés du président Alassane Ouattara depuis l’opposition.
C’était un travailleur, loyal et généreux. Personne n’oubliera ses mains tendues vers les autres et c’est à notre tour de prendre les nôtres pour lui rendre hommage. C’est pourquoi nous avons organisé cette cérémonie de prières car en tant que croyants, nous savons que ce sont les prières qui lui sont plus profitables en ce moment. Nous présentons nos plus sincères condoléances au Président de la République son excellence Alassane Ouattara, sa famille, son épouse, ses enfants, ses parents, ses amis et proches», a dit le ministre Mamadou Sanogo.
Cheick Lamine