Man/ Concours d’entrée à l’école des ingénieurs : 53 étudiants composent à l’Université Polytechnique de Man

Temps de lecture : 2 minutes

Le mercredi 08 juillet dernier, l’université polytechnique de Man a abrité le concours d’entrée dans l’école d’ingénieurs de ce temple du savoir. Ils sont 53 à composer sur place dont 6 à l’antenne de l’Université de Man à Abidjan.

Selon le professeur Coulibaly Lacina, président de l’Université de Man, ce concours concerne les étudiants des écoles de mine et ceux de la métallurgie et des matériaux ayant achevé les classes préparatoires de l’Université de Man ou ceux des classes préparatoires de l’Université polytechnique Félix Houphouët Boigny (INPHB) de Yamoussoukro. « Les étudiants titulaires de licence en science physique peuvent aussi prendre part à ce concours », a souligné le patron de l’Université polytechnique de Man.

Il a assuré que ceux qui seront admis pourront rester sur place pour poursuivre leur formation. L’institution regorge des infrastructures et des équipements adéquats pour garantir une bonne formation. « L’Université de Man dispose dans ses salles de travaux pratiques des équipements qui n’existent nulle part ailleurs en Côte d’Ivoire et même dans la sous-région ouest africaine. Nous avons de quoi former correctement nos étudiants et nous travaillons en parfaite collaboration avec l’INPHB », a soutenu le professeur Coulibaly Lacina.

Cette université, a rappelé le président, a été créée pour permettre dans le future, l’exploitation des ressources minières et minéraliers qui sont dominantes dans le sous-sol de la région ouest. « Nous formons des techniciens, des ingénieurs capables de répondre à la problématique de la main d’œuvre dans ce secteur. C’est une école qui à la base a été créer pour répondre à une préoccupation qui est inhérente. Les ressources que nous allons produire ici ne devrait pas chômer », a-t-il confié.

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *