Man/ Des jeunes se dressent contre la désobéissance civile

Temps de lecture : 3 minutes

Des leaders de jeunesse regroupés au sein de l’Alliance  des jeunes leaders pour le salut du tonkpi ont décidé selon leurs propres termes de briser le silence au vue de la situation sociopolitique qui prévaut. C’était au cours d’une déclaration lue par leur président nationale, Koné Gueu Hervé au Centre d’excellence des femmes face à la presse.

Pour ces jeunes de la région du Tonkpi qui se réclament d’une association engagée pour le développement de la région, il est temps de rompre avec le silence face à la situation qui prévaut dans le pays, et dans la région du Tonkpi en particulier.

Les jeunes de l’Alliance demandent à toute la jeunesse du Tonkpi a faire barrage à la désobéissance civile lancée par l’opposition ivoirienne.

Dans sa déclaration au nom de ses paires, Kone Gueu Hervé s’insurge contre les attaques proférées à l’encontre du chef suprême des Dan Gloudeu Dan 1er Gué Pascal, président de la chambre régionale des rois et chefs traditionnels du Tonkpi depuis qu’il a invité le chef de l’Etat à briguer un autre mandat pour poursuivre l’œuvre de développement qu’il a engagé dans le pays et la région du Tonkpi particulièrement.  « Nous avons constaté assez de forfaitures. Notamment les insultes au chef suprême des DAN sur les réseaux sociaux, les propos de certains hommes politiques réveillant les démons de la division, appelant à la haine, le tout couronné par le récent appel de  l’opposition à la désobéissance civile. Toutes ces actions sont de nature à fragiliser la paix bâtie au prix de mille sacrifices consentis par le président de la république SEM Alassane Ouattara », a-t-il déploré.

C’est au  regard de tout ce qui précède, l’alliance réaffirme « son notre soutien ferme et indéfectible au chef suprême des Dan pour sa clairvoyance à travers l’appel historique de Korhogo

« L’Alliance soutient activement la candidature du président Alassane Ouattara au vue des prouesses réalisées en matière de développement dans notre pays en général et dans la région du Tonkpi en particulier », a-t-il indiqué.

« Nous lançons un appel pressant à toute la jeunesse du Tonkpi à se mobiliser pour le triomphe d’Alassane Ouattara, notre candidat au soir du 31 octobre. Exhortons le peuple et les leaders du Tonkpi à des élections apaisées.

Encourageons les populations du Tonkpi à se lever pour le développement de notre région en accordant leurs voix au candidat Rhdp », a-t-il exhorté.

Les jeunes projettent un grand meeting le samedi 24 octobre 2020 au stade Léon robert de man pour montrer à l’opinion nationale et internationale que le candidat Alassane Ouattara est le choix du Tonkpi. Ces jeunes sont soutenus dans leur initiative par l’ancien député de Biankouma Dély Mamadou et le directeur général du Crou de Man Emmanuel Gbongué

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *