Toulepleu/ Nezobly, Toyebly et plusieurs villages du département fêtent la lumière

Temps de lecture : < 1 minute

La présidente du conseil régional du Cavally, Anne Désirée Ouloto a procédé, ce samedi 20 février, à la mise sous tension officielle de la sous-préfecture de Nezobly. Occasion choisie par la sous-préfecture de Toyebly et 10 autres villages du département de Toulepleu dans la région du Cavally de se retrouver à Nezobly pour la fête de la lumière.

La joie était au rendez vous chez les cadres, élus et populations, heureux d’être connectés au réseau électrique électrique national, de se retrouver en  compagnie de la ministre Anne Désirée Ouloto pour cette célébration.

<< Cette fête de la lumière est aussi une manière de fêter la cohésion sociale et la paix entre les fils et filles du département(…) La lumière précède le développement et je souhaite que cette lumière participe à l’épanouissement des populations de ces localités(..) Nous avons la même histoire et sommes condamnés à vivre ensemble >>a dit la présidente Anne Désirée Ouloto dans son intervention. 

Plus loin elle a relevé les nombreuses actions de développement du président Alassane Ouattara et félicité les autorités préfectorales qui accompagnent ce projet d’électrification rural.

Bini koffi Étienne, préfet de Toulepleu et président de la cérémonie, a exhorté les cadre et élus du département de Toulepleu à privilégier le dialogue et l’union, gages d’une paix durable pour le rayonnement du Cavally.

Au total, 35 villages sur 37 dans le département de Toulepleu ont été électrifiés ou en cours d’électrification, précise-t-on.

Serge Coulibaly

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *