Un cadre offre 1000 kits aux élèves de la sous-préfecture de Tieny-Siably
C’est devenu une tradition pour l’inspecteur général de l’éducation nationale, Guéi Monin Gabriel d’offrir à chaque rentrée scolaire des kits scolaires aux élèves de sa sous préfecture d’origine: Tieny-Siably (Facobly).
Cette année encore, le cadre supérieur de l’éducation nationale n’a pas failli à cette réputation. Ce sont pour cette nouvelle année scolaire qui débute, 1000 kits qu’il a offert gracieusement aux écoles de la sous-préfecture en vue de venir en aide aux parents d’élèves.
“On n’a pas besoin d’être milliardaire pour venir en aide à nos parents. Même avec le peu qu’on possède, on peut aider”, a t il justifié.
Rappelant le dicton selon lequel” Nul n’a le droit d’être heureux tout seul”, Guei Monin Gabriel a appelé les autres cadres à en faire autant pour “soulager les parents qui sont au village”.
Il n’a, en outre, pas manqué d’ inviter les enfants à se mettre au travail pour mériter la confiance de leurs parents et apporter leur contribution au développement de leur localité.
Pour le directeur régional de l’éducation nationale de Duekoue, Coulibaly Patrice, ces dons constituent un appui important pour sa direction:” C’est un plus pour notre direction. Car il arrive parfois que les kits envoyés par l’État dans le cadre de la gratuité ne suffisent pas à cause du taux de plus en plus élevé de la scolarisation “, a t il souligné.
Ces kits sont composés de cahiers, d’ardoise, de stylos, de crayons, de gommes et de craies, note t on.
Touré Ibrahima