Man / Rentrée scolaire 2018-2019: Téré Jean Frédéric invite les parents à venir vite inscrire les enfants

Temps de lecture : 2 minutes

La rentrée scolaire 2018-2019 est fixée au 10 septembre 2018. Les recrutements des tout petits au CP1 qui ont demarré le lundi 3 septembre prennent fin le vendredi 7 septembre dans tous les établissements primaires.

Les enfants reprennent bientôt le chemin de l’école

Mais l’affluence n’est pas de mise dans les écoles de l’IEPP Libreville, selon l’inspecteur Téré Jean Frédéric.

« Nous avons une soixantaine d’établissements primaires publics. Tout se passe bien mais, ce n’est pas la grande affluence due peut-être à l’information qui ne passe pas bien. Nous invitons les parents à inscrire leurs enfants vite pour nous permettre de faire les statistiques. Si cela n’est pas fait dans le temps, les enfants n’auront pas les kits à venir. Il faut qu’il y ait de l’affluence pour que nous ayons des statistiques sûres pour que tous les enfants aient gratuitement les kits. Si on retarde, c’est sûr que les enfants n’auront pas les kits à la rentrée. N’attendons pas le 10 septembre, jour de la rentrée. Les maîtres et les directeurs sont là pour recevoir les parents à cet effet« , a indiqué Téré Jean Frédéric, IEPP Libreville anciennement appelée Man2.

Au dire de l’inspecteur, aucun frais n’est demandé aux parents. Encore moins les extraits d’actes de naissance qui pourront être déposés après la rentrée scolaire. Ce, au mois de Janvier pour permettre l’inscription des enfants sur la plate forme.

En ce qui concerne les frais Coges, ils seront mis en place après la rentrée. Pas question de le faire en cette période sensible pour ne pas décourager les parents à inscrire leurs enfants. 

Pour réussir une bonne rentrée scolaire, le patron de l’IEPP Libreville a eu une semaine avant la date des inscriptions au Cp1, une rencontre avec les directeurs d’école et vices-présidents de Coges , en vu d’expliquer les enjeux des inscriptions des enfants au cp1.

La réunion de rentrée avec le ministère de tutelle est prévue pour cette fin de semaine sous la houlette de Kandia Kamara Kamissoko.

Jean Olivier Dan

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *