Une clôture de 200 m en construction au lycée de Zouan-Hounien

Temps de lecture : 2 minutes
Le comité des parents d’élèves du lycée Koui Mamadou de Zouan (COGES) a entrepris, dans le cadre de cette rentrée scolaire, la construction d’une clôture de 200 m en vue de sécuriser cet établissement ainsi que les apprenants.
 

Cet établissement qui a ouvert ses portes en 1987 était sans clôture. Ce qui constitue une source d’insécurité selon le président du comité Kouihahon Etienne:” La cour de l’école est le passage privilégié de nombreux motocyclistes qui l’utilisent comme raccourci pour atteindre le quartier campus situé derrière le lycée. Les classes aussi sont régulièrement cambriolé. Des individus prennent le malin plaisir de venir enlever les ampoules et les installations électriques. Sans compter les divagations d’animaux”, a relevé Kouihahon.
 
Pour lui, tous ces facteurs ne favorisent pas de meilleures conditions d’apprentissage : ” Nous les parents avons jugé urgent de construire cette clôture à hauteur de 16 millions pour créer un minimum de sécurité pour nos élèves”, a t il soutenu.
 
Pour ce faire, chaque parent à dû débourser 5000 FCFA, soit le prix d’un paquet de ciment : ” La clôture en construction va permettre d’empêcher les motocyclistes de traverser la cour”, a t il signalé.
 
Selon le proviseur Bamba Moustapha, la décision par les parents d’élèves de construire cette clôture est salutaire:” Plusieurs élèves se sont faits renversé par des motocyclistes. Nous avons dû intervenir à plusieurs reprises pour faire cesser les altercations entre élèves et motocyclistes qui étaient sur le point de se faire lynché. Si rien n’est fait le pire pourrait arriver “, a indiqué celui ci avant de préciser :” Les parents ne pourront pas tout faire. Parce que pour clôturer totalement l’école qui a une superficie de 5 ha, il faut 240 millions de FCFA. Nous attendons l’aide des bonnes volontés”, a t il appelé.
 
Touré Ibrahima

 

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *