Formation à l’EdC/ Les participants reçoivent leurs diplômes des mains de Mme Glao

Temps de lecture : 2 minutes
Du 11 au 15 novembre s’est tenu au centre Focolari, un séminaire sur l’économie de Communion (EdC). Cette formation qui avait pour thème ” EdC pour les entrepreneurs” a réuni vingt-sept participants, venus essentiellement des villes d’Abidjan, Bouaké et  de Man, qui ont reçu des cours approfondis ( théoriques et pratiques) devant leur permettre de démarrer une entreprise.

À cette occasion, chaque séminariste a, en outre conçu, élaboré, budgétisé son projet d’entreprise avec beaucoup d’enthousiasme et de conviction et l’a présenté, le dernier jour à l’assemblée.
Présente au début et à la conclusion du séminaire, Mme Glao entrepreneuse de succès a encouragé les séminaristes à faire une large diffusion des connaissances acquises: ” Je souhaite que chacun de vous ici forme à leur tour 10 personnes qui iront former à leur tour 10 autres personnes. Ainsi la formation ira loin. Ce séminaire est un cadeau. Ne regardez jamais derrière; chacun doit se donner, partager ce qu’il a reçu avec les autres ! », a t elle recommandé.
Précisons que durant la formation les séminaristes ont reçu les encouragements de l’évêque de Man, Monseigneur Gaspard Beby Gneba qui est passé les saluer le deuxième jour: ” Le travail c’est la première vocation de l’homme; pas avant tout pour l’argent, mais pour être utile à l’humanité. Un travail bien fait produit une Humanité Nouvelle. Mais il est nécessaire de se former pour créer de nouvelles entreprises » a t il relevé.
L‘Economie de Communion (EdC), est une pensée et une pratique qui est née de la culture du don et qui veut créer des profits bien sûrs, mais pour les partager autour de soi, rappelle t on.
Le bureau national de l ‘Edc a, en perspective,  la création d’un réseau d’incubateurs, pour continuer à soutenir les nouvelles entreprises.
TOURE Ibrahima

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *